750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
11 mai 2006

Rôti de boeuf basse température

Après le porc, la biche, le canard, le porc, je me suis enfin attaqué au boeuf!

Ce n'est pas plus compliqué que le reste.

Je l'ai fait revenir sur toutes ses faces dans de la graisse de canard.

Puis tiédi, frotté à l'ail, assaissaisonné de sel, de poivre et d'huile d'olive cèpes /truffes achetée elle aussi à l'Olivier à Sarlat. Et au four à 65° emballé dans du film alimentaire pendant 1h30.

Résultat: une viande moelleuse, rosée sans être saignante. parfaite, quoi.

Pas de photo du rôti du midi. Par contre, j'ai des photos du rôti froid servi le soir. Encore meilleur que le midi, je trouve ;-)

100_3111

Commentaires
O
bonne idée pour changer, c'est du papier cuisson papier sulfurisé ou papier ou....je vois dans un blog quelqu'un qui enveloppe dans du plastique étirable:bizarre?non?
Répondre
A
si je cuit avec une sonde un roti de boeuf à quelles températures je dois la régler pour une cuisson bleu,saignante,à point et bien cuit?
Répondre
E
C'est vrai que le roti est souvent meilleur froid...
Répondre
C
Pour moi ce sera avec un peu de moutarde. Merci!<br /> Eric
Répondre
A
Je ne connaissais pas cette manière de cuisiner le rôti de boeuf je vais essayer prochainement<br /> Merci
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 921 967
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 148 abonnés
Suivez-moi