750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
17 avril 2011

Quand le panais vous fait oublier la pomme de terre

016

S'il y a quelque chose qui peut sembler douloureux pour un gourmand de mon genre, c'est bien la supression définitive de la pomme de terre dans mon nouveau régime. J'ai deux légumes de substitution qui me permettent de l'oublier, même si ce n'est pas vraiment pareil. La patate douce, que j'ai évoquée ICI, et le panais. Ce n'est pas vraiment un nouveau sur le blog, comme le montre cette page, mais maintenant, je le vois plus comme un aliment santé, bénéfique pour mon organisme.

Ce qui est bien, c'est qu'il se prête à de nombreuses préparations (y compris sucrées), et peut se cuire à la vapeur, au four ou comme ici, à la poêle.

Je me suis contenté de le couper finement avec une mandoline, et de le faire cuire dans un peu de graisse de canard. D'abord, en couvrant tout en maintenant un feu assez fort, puis en ôtant le couvercle. Le "sucre" qu'il contient caramélise, lui apportant goût et couleur. 

C'est vraiment très bon avec une viande rouge et réussit à vous faire oublier la belle charlotte ;o)

017

Commentaires
M
nous avons mangé une belle purée de panais pour Pâques avec du veau. Elle se congéle très bien.<br /> Maman en a profité pour planter deux lignes de panais qui devraient se récolter au début de l'été.
Répondre
F
c'est vrai que ça remplace fort bien la pomme de terre, comme en purée (ou pour les hachis aussi).<br /> miam bien belle ta viande !
Répondre
L
Cuisine à la graisse de canard, miam !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi