750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
9 avril 2011

Tournedos de canard et patate douce poêlée

002

Je connais le régime par groupe sanguin depuis pas mal d'années, et l'ai conseillé à de nombreuses personnes quand je travaillais en magasin bio. Mais je ne le suivais personnellement que très partiellement, car il me privait d'aliments que j'aimais plutôt bien (voir la liste ICI. Je suis du groupe O).

Je m'étais dit que le jour où j'aurais des problèmes de santé, je m'y mettrais. Eh bien, c'est fait depuis une bonne semaine. Et au final sans trop de privations.

Les pommes de terre me sont désormais "interdites". Vive les patates douces !

Les faire en purée avec le canard est un classique. Les couper en tranches et les poêler, moins. C'est un tort, car c'est vraiment bon aussi (moins doucereux). Elles ont cuit environ 20 mn dans un peu de graisse de canard (oui, ça, je peux).

Le tournedos, je l'ai acheté préparé ainsi. En fait deux tranches de magret assemblées chair contre chair. Il a cuit dans la même poêle que les patates douces environ 8mn avant la fin.

001

Vin conseillé : un Saint-Joseph rouge (ou un Crozes-Hermitage)

Commentaires
M
Et pour le rh il n'y a rien? Je suis négatif :)
Répondre
L
c'est quand même curieux qu'un ostéopathe se lance dans ce genre de travail, celui de classifier les aliments bons ou mauvais selon le groupe sanguin auquel on appartient, alors que les diététicienne ne le font pas.<br /> <br /> En vérité Eric, je crois que nous sommes là en face d'une énième supercherie.<br /> <br /> Amicalement,<br /> Laurent
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 219
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi