750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
25 novembre 2009

Millassou au potimarron : le retour, version allégée

003

Je pensais avoir légèrement allégé ma première version de millassou, sans aller voir ce que j'avais publié il y a un peu plus d'un an. Et puis, par acquit de concience, j'ai vérifié. J'ai fait un sacré bond : 100g de beurre et 200g de sucre, vindiou, j'étais généreux !

Voici donc une version beaucoup plus "soft"

500g de potimarron
15cl de polenta cuisson rapide
60 cl d'eau
100g de sucre
2 oeufs
3 cl d'huile de noisette
une pincée de fève de tonka (ou vanille)


Faire cuire le potimarron (égrené) à la vapeur.

Faire bouillier l'eau et ajouter la polenta en pluie. Faire cuire 5 mn en remuant.

Dans un mixer, mettre le potimarron, la polenta, et les autres ingrédients. Mettre dans un plat au four
40mn à 180°. Laisser refroidir (essentiel). C'est tout !

004

Commentaires
A
Eh bien, il me faudra goûter à la version soft et à celle plus ... hard ? ;o)
Répondre
E
Je ne connaissais pas du tout et je découvre cette recette avec attention.
Répondre
E
Je ne connaissais pas du tout et je découvre cette recette avec attention.
Répondre
M
Je crois que je préfère la première. Je ne fais jamais du régime:)
Répondre
P
Bonjour Erich, <br /> <br /> Merci pour cette belle recette, mais j'amerais savoir : 15 cl de polenta cela fait combien en grammes, s'il vous plaît ?<br /> Et question subsidiaire : avez-vous essayé avec de la cannelle, à la place de la fève tonka ou de la vanille ?<br /> Culinairement vôtre, <br /> Ptitedaniele
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi