750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
2 juillet 2009

Lasagnes végétales courgettes/tomates confites/basilic/mozarella

P6283098

Quand j'entends "lasagnes végétales", c'est à double sens. Il n'y a pas de viande dans ce plat, mais pas de lasagnes (=pâtes) non plus. C'est 100% légumes (et fromage). Le plat que vous voyez en photo peut être pour une personne qui a faim et qui ne mange que ça pendant le repas, ou peut être servi à deux personnes s'il y a autre chose à manger.

J'ai utilisé :

2 courgettes jaunes de petite taille
environ 100 g de tomates confites (l'équivalent de 800g fraîches, je pense)
125 g de mozarella (une boule)
une vingtaines de petites feuilles de basilic.

C'est tout !

Le plus long, c'est de faire les tomates confites si vous ne les achetez pas. Je prends des coeurs de boeuf que je coupe en 8 , les arrose de sel, poivre, herbes, ail, huile d'olive, et au four environ 6 heures à 80°.

Les courgettes ont été coupées à la mandolines puis cuites à la vapeur 2 mn.

P6283093

Puis j'ai émincé la mozarella et ai mis une couche sur les courgettes

P6283094

Puis le basilic

P6283095

Les tomates

Puis on recommence une fois pour finir par les courgettes

puis la mozarella

P6283096

Puis on enfourne10mn à 200°.

P6283100

Je l'ai mangé en buvant le "petit vin d'avril". Extra !

Commentaires
S
tu as pris de la mozarrela di buffala ou pas. L'autre, de vache je n'arrive plus à la sentir ..<br /> stéphane
Répondre
C
ça me tente bien!hummmmmmmm
Répondre
M
tout cela me semble très gouteux!!!!!et je vais sûrement faire cette recette mais je n'ai jamais vu de courgettes jaunes;le goût est il différent des vertes? c'est bien toutes ces photos,cela donne vraiment envie de cuisiner.....<br /> merçi
Répondre
F
Roh ça tient du génie cette recette! Je suis complètement séduite! Je ente dès que possible! Merci pour cette belle recette... BSX
Répondre
F
C'est rare de trouver de bonnes recettes vegetaliennes!! la tienne me donne terriblement faim! Visuellement c'est aussi très joli!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi