750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
31 décembre 2008

Les 10 recettes de 2008 dont j'ai le moins honte ;o)

Mon petit mot de ce matin était certainement nécessaire pour clore cette année 2008 si particulière dans mon existence, mais en travaillant ce matin dans les vignes - avec un super soleil - je me disais que ce serait bien de finir l'année sur une note culinaire. De par ce que j'ai vécu cette année, la cuisine est passée un peu en arrière-plan. J'ai néanmoins essayé de dégotter 10 recettes qui tiennent la route...

DSCF0179

Raviole d'avocat farcie au tartare de langoustine, huile de noisette

DSCF7878

Pressée de foie gras aux cuisse de lièvres confites

DSCF9373


Carpaccio d'autruche fumée et de mangue

DSCF8337


Sandre poché au beaujolais aux oignons nouveaux


DSCF8908

Gigotins de poulets laqués au sirop d'érable et sel Viking,

endives caramélisées à l'orange maltaise.

DSCF9077

Rouleaux de porc aux rillettes de lapin confit

DSCF9280

Pigeon en trois cuissons

PB211751

Tartiflette en chaud-froid, version destructurée

DSCF0442

Bavarois au basilic & gelée de fraise

DSCF9320

Riz au lait de coco safrané & mangue caramélisés


Cette rapide introspection m'a permis de me rendre compte que de n'en choisir que 10 n'était pas si facile que ça. J'aurais pu en mettre le double sans problème... Comme quoi, elle a pas été si mauvaise que ça, cette année 2008 ;o)

Commentaires
N
je retiens particulièrement le riz safrané aux mangues caramelisées qui est superbe et que j'ai déjà réalisé deux fois toujours avec le même succès et qui m'a valu beaucoup de compliments .... Que 2009 soit aussi réussi pour vous professionnellement et personnellement et que ce blog dure car il nous apporte originalité , simplicité, et en même temps beaucoup de saveurs et connaissances. J'ai promis à mon frère de l'emmener voir les vignes bordelaises au vu des photos splendides réalisées par vos soins : continuez de nous faire rêver. Bonne année à tous
Répondre
V
J'aime beaucoup l'idée de la tartiflette en chaud froid...<br /> Et j'en profite également pour te souhaiter une Excellente Année 2009, avec pleins de bonnes choses à avoir, et à faire en cuisine... Biz. Véro
Répondre
M
j'ai servi tes ravioles comme mise en bouche pour Noel et ca a beaucoup plu . Que 2009 soit à la hauteur de tes espérances et t'apporte la santé bien sûr, travail et bonheur <br /> <br /> bises
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi