750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
21 juin 2008

Hamburger végétalien au tofu aux herbes & tomates confites

DSCF9897

Même si je dois apporter tous les jours mon repas au travail, j'essaie qu'il soit varié, et tant qu'à faire sympa. Ce fut le cas de cet "hamburger" entièrement fait maison.

DSCF9892

Le pain était en effet fait du matin même, et venait tout juste de sortir du four. Il est fait comme mes autres pains avec le mélange ciabatta de LIDL. Il suffit de faire le programme "pâte". Puis de tailler des morceaux de pâte sans les travailler du tout. Puis de les laisser lever 30mn et de les enfourner 20mn à 230°.

DSCF9891

Pour les tomates, je les avais mises dans un plat avec de l'oignon nouveau, deux gousses d'ail écrasées, du sel, un peu de sucre, du poivre et des herbes de provence et enfournées 30mn à 200° pendant que les boules de pain levaient.

Le tofu est du tofu aux herbes acheté en magasin bio (je vous conseille particulièrement le Tossolia). En général, il me sert plutôt à remplacer la feta dans les salades. Je l'ai coupé en deux dans le sens de l'épaisseur afin de faire deux burgers.

J'ai tartiné les différentes moitiés de pain de tapenade. Puis j'ai placé sur les "bases" de la tomate et de l'oignons cuits. Puis le tofu. Re-tomate et oignon. Et enfin le chapeau. Fini.

Je me suis vraiment régalé car c'est vraiment riche en parfum, et moelleux et croustillant à la fois. Miam. A refaire!

DSCF9899

Commentaires
M
Il est très joli!
Répondre
L
SUPER :-)<br /> Alors là chui grave motivée ;-). Ils sont top tes hamburgers, pour une fois qu'on pense aux végés. Mici beaucoup :-)
Répondre
M
les petits pains maison sont tout rebondis et bien tentants
Répondre
M
Félicitations pour ta recette! Moi qui ne suit pas du tout hamburger... Ta recette me donne très envie de l'essayer!
Répondre
C
C'est la première fois qu'une recette me donne envie de manger du tofu ! Ce hamburger est magnifique, on doit être bien calé après ça. ça me rappelle aussi que j'ai du mélange ciabatta de lidl en stock, j'en ferais bien de beaux petits pains comme ça.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 278
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi