750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
3 avril 2008

Mettez des p'tites billes dans vos assiettes!

DSCF8803

Difficile de faire le tour des pâtes italiennes... Les habitués du blog connaissent ma passion des "avoines". Voici venir le temps des "billes". Un peu plus grosses que les "millets " déjà utilisées ici, elle servent surtout à agrémenter les potages. Néanmoins, en cuisson par absorption, elles permettent de faire des plats très sympas!

Préparer un litre d'eau bouillante légèrement salée.

Dans une poêle faire revenir un ou deux oignons (selon la taille) dans de l'huile d'olive. Rajouter deux tomates. Leur faire bien perdre leur jus. Rajouter alors une courgette en petits morceaux. En enfin les pâtes. Les laisser cuire "à sec" une bonne minute puis ajouter une première louchée d'eau bouillante. Dès que celle-ci est absorbée, en remettre une, etc...

En fin de cuisson, rajouter (si vous le désirez) du thon en boîte émietté grossièrement et quelques piquillos émincés. 

Contrairement à d'autres pâtes, il n'est pas conseillé de manger celles-ci al dente. Elles seraient un peu trop fermes...

DSCF8804

Commentaires
O
J'ai vu ces pâtes pour la première fois hier, j'avoe que ça m'a intrigué !!!<br /> la prochaine fois je prends un paquet et j'essaye ta recette !!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi