750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
28 mars 2008

Tartare d'autruche à la coriandre & voatsiperifery

DSCF8793

L'origine de cette recette est multiple. Ca vient d'abord du fait que le plat principal (du Lundi de Pâques) était de l'autruche (à peu près la même recette qu'ici). Et j'avais quelques chutes de disponible.

Ensuite, il y a un hommage (in)conscient à la mise en bouche ci-dessous mangée deux jours plus tôt chez Marcon.

DSCF8702

Enfin, depuis une semaine, j'ai un pot de coriandre fraîche qui trône dans la cuisine. Il faut bien s'en servir!

Quant au voatsiperifery, c'est le nom indigène du poivre sauvage de Madagascar. Un poivre absolument génial dégotté par Gérard Vives: frais, vif, très aromatique, mais pas trop brûlant.

Il y a aussi une petite goutte de réduction de vinaigre balsamique pour faire le lien et le peps.

Et pour finir, quelques grains de sel noir d'Hawaï, croquantissimes.

Je vous laisse imaginer ce que l'ensemble donne en bouche: petit mais très intense!

DSCF8794

Commentaires
J
moi je l ai fait autrement, g pris un steack d autruche que tu peux trouver chez picard en surgeler ( a decongeler bien sur !) tu l emince au couteau bien finement, tu met le tout ds un bol tu ajoute coriandre, gingembre, echalotte sel poivre et un filet d huile de sesame , tu melange le tout et tu dresse ds une assiette avec une jolie deco , ca tape !!!!!
Répondre
C
Je n'ai encore jamais gouté d'autruche mais j'attends avec impatience mon voyage en Australie pour tester l'ete prochain... En tartare ça a l'air super bon!
Répondre
F
C'est pas parceque t'a mangé chez marcon que t'es dispensé des VDV !!!!!!!!!!!!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi