750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
6 décembre 2007

Vous reprendrez bien un pancake?

DSCF7656

Je racontais l'autre jour la difficulté d'avoir son croissant matinal depuis notre déménagement (faire dix kilomètres pour quatre croissants, est-ce raisonnable?). Ainsi donc, un matin d'insomnie, je me suis lancé cette fois-ci dans la confection de pancakes

  • 125g de farine

  • 1 càc de levure chimique

  • 1 oeuf

  • 20g de sucre

  • 20 cl de lait

  • 15cl de crème liquide

  • 1 pincée de sel

Mélanger la farine et la levure chimique.

Séparer le blanc du jaune. Mélanger le jaune avec la farine. Rajouter progressivement le lait, puis la crème liquide.

Battre le blanc en neige. L'intégrer délicatement aux autres ingrédients, puis laisser reposer le tout  une heure, recouvert d'un linge.

Faire cuire des petites galettes dans une poêle légèrement beurrée jusqu'à ce qu'elles soint dorées des deux côtés. Réserver au chaud.

Servir avec du beurre, de la marmelade d'orange, du sirop d'érable, ou comme sur la photo de la gelée de fruit de la passion.

DSCF7657

Je n'imaginais même pas à quel point ça pouvait être délicieux, ces petits pancakes! C'est moelleux comme pas permis. Je pensais que l'on ne mangerait pas tout en une seule fois. Eh bien si: on a tout croqué! Et il y aurait pu en avoir quatre de plus: ils y passaient aussi ;o)

Commentaires
M
Magnifique bien plus jolis que les miens, je pique ta recette !
Répondre
A
Appétissants mais le problème, c'est qu'il faut tomber du lit...<br /> L'autre solution pour éviter de gaspiller l'essence, c'est congélateur + map
Répondre
P
Pfff.... tu m'invite chez toi tous les matins pour le petit dej ??!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Le petit-déjeuner je ne le prends qu’à l’hôtel. Chez-moi c’est un expresso et la cigarette.<br /> Mais comme je prends toujours mon goûter de 5 heures, elles seront bienvenues.
Répondre
A
Bien volontiers, l'ami! et même deux, tiens, à l'heure qu'il est, ce sera mon appetizer :o) et bien jolie ces nouvelles icones parant le haut de votre blog!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi