750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
27 novembre 2007

Des scones tout chaud pour le p'tit déj du dimanche matin!

DSCF7588

Voilà ce à quoi Olivier a eu doit dimanche dernier: ils étaient sortis du four 5mn plus tôt! Il faut dire que depuis que l'on a déménagé en Dordogne, on ne peut plus aller à pied chez le boulanger acheter quelques croissants, et que ça nous manque. Alors, on trouve des alternatives: un coup des  croissants maison, un autre une brioche à la MAP, ou encore des scones comme ici.

J'ai emprunté la recette à Guillemette qui elle même l'avait piqué à Benoït, qui lui même ne l'a certainement pas inventée... C'est ça la cuisine: ça voyage, ça se transmet, ça se transforme... et c'est bien comme ça ;o)

En parlant de transformer, je pense que la prochaine fois, je vais les faire à la farine torréfiée pour qu'ils soient plus goûteux, et puis des noisettes concassées à la place du raisin. Je m'en régale d'avance!

DSCF7594

Ah oui, j'oubliais: c'est pas dans la recette, mais je vous conseille de mettre un peu de sucre sur les scones avant des les enfourner. Ca donne vraiment un petit plus très agréable!

DSCF7592

Commentaires
M
Et elle va encore voyager pour les goûters de Dimanche. Aux noisettes, car les raisins c'est pas mon truc
Répondre
F
Ca donne toujours envie d'en croquer de beaux scones bien frais !
Répondre
M
c'est sur que ça donne plus de boulot que de se deplacer chez le boulanger, mais ça en vaut la peine!!!
Répondre
C
Miam! ils m'ont l'air bien bons, je n'ai encore jamais tenté d'en faire,il va falloir que j'essaye un jour.
Répondre
E
hmummu j'adore les scones et c'est vrai que pour les dimanches matins c'est le top! Moi on m'a conseillé d'ajouter du lait ribot ;-)
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi