750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
17 novembre 2007

Une belle soirée autour du Beaujolais (visite déconseillée hors des repas)

DSCF7482

BVN_THULON_06_2Comme je l'avais annoncé précédemment, j'avais organisé avec Patrick de C Design  une soirée autour du Beaujolais. Une quarantaine de personnes ont pu découvrir et apprécier le p'tit nouveau de 2007, mais aussi d'autres cuvées du Domaine de Thulon. Dans l'ensemble, les convives ont été très agréablement surpris par la qualité des vins. Il faut dire qu'en terre bordelaise, le Beaujolais est à peine considéré comme du vin... Alors quand celui-ci vous réjouit les papilles, il y a de quoi être décontenancé ;o)

DSCF7481

Je n'étais pas venu la besace vide: en plus des vins, j'avais amené du pain au saucisson et noix (maison), mais aussi le cake et les cannelés au Beaujolais, et bien sûr mes palets chocolat/cerise. Patrick de son côté avait demandé à son nouveau voisin, Benjamin(*), de lui préparer des plateaux pour nous sustenter.

DSCF7485

Veloutés d'sperges et foie gras

DSCF7487

boudins au foie gras

DSCF7489

cake au magret séche et gésier

DSCF7490

Toast noix et comté

DSCF7491

toast foie gras et baies roses

DSCF7492

Bouchées "italiennes" (sublimes!)

DSCF7486

Toast aux noix de saint-jacques

(tapenade et caviar d'aubergine)

DSCF7493

Autant dire que nous avons passé une très bonne soirée, et que l'on ne tardera pas à recommencer. En décembre, on fera une soirée autour des vins de fêtes!

________________________________

(*) Green Moment, 43 rue de Cheverus, 33000 BORDEAUX: de la cuisine à emporter dans l'esprit slow food. Vous pouvez composer vos sandwiches, salades... avec des ingrédients soigneusement sélectionnés: jambon cru, tomates séchées, parmesan, foie gras, magret séché...  et plein de pains différents. Un plaisir pour les yeux comme pour le palais! En hiver, il y a même un choix de soupes. Vraiment un endroit à part!

Commentaires
P
Je confirme, c'était une soirée vraiment très sympa, et j'ai déjà hâte de voir la sélection de vins qu'Eric apportera pour la prochaine soirée !<br /> On vous en parlera très bientôt!<br /> Jeudi soir, j'ai vraiment adoré le Beaujolais sans souffre. Un régal !<br /> <br /> Patrick - Cdesign
Répondre
M
La dernière photo c'est féérique.<br /> Tu prévois publier ta recette du pain au saucisson et noix? J'aimerais bien.
Répondre
L
waouh!!!! j'en reve : nous on le fete ce soir entre amis etudiants alors ca va etre mousson de canard, saucisson, fromage et tarte au fromage..<br /> <br /> mince pourquoi je n'ai pas qlq années de plus, hein? enfin ca viendra, je ne m'en fait pas!!!<br /> <br /> en tout cas, bravo ! j'adore l'esprit ce cette soirée!
Répondre
C
Nous aussi nous avons fêté le Beaujolais Nouveau accompagné d'un énorme plateau composé entièrement de fromages et charcuteries de la région ! Très sympa !
Répondre
M
Que c'est beau ! J'ai fait moi aussi une soirée beaujolais au travail mais c'était moins raffiné que ce que tu présentes. Je n'ai pas gardé la référence du beaujolais que mon collègue avait amené mais tout le monde était d'accord pour dire qu'il était ma fois très agréable à boire.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi