750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
16 novembre 2007

Pavés au chocolat et à la cerise noire

DSCF7479

LA_CERISE_SUR_LE_GATEAUCes pavés ont été créés pour se marier avec un Beaujolais au doux nom de "la cerise sur le gâteau". Un vin qui privilégie la douceur, le fruité et l'élégance. Une fermentation et un élevage en barrique de chêne neuf lui apportent des arômes de cacao et de châtaigne, avec une touche de pain grillé. Autant dire qu'avec un gâteau moelleux au chocolat, c'est vraiment tip-top!

La recette des pavés est celle d'un brownie, sauf que j'ai remplacé le sucre par de la confiture de cerise noire. Pas bête, non?

Il vous faut donc:

  • 250g de chocolat noir

  • 100g de beurre

  • 150g de confiture de cerise noire

  • 3 oeufs

  • 60g de farine

  • 1 pincée de sel

Régler le four à 180°.

Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre.

Mélanger les oeufs et la confiture de cerise. Puis ajouter le mélange beurre/chocolat,  puis la farine et le sel.

Etaler dans un moule rectangulaire recouvert d'un papier sulfurisé.

Mettre au four 15mn. Laisser refroidir et découper.

NB: ils sont meilleurs au bout de 48h (je sais, c'est dur d'attendre...).

DSCF7480

Commentaires
C
Oh la la ! Ca donne envie de tester sur le champ, et avec toutes sortes de confitures !!! J'imagine déjà le brownies à la framboise... ;-)))
Répondre
E
Cerise..... chocolat, c'est pour moi ça ! et puis, j'ai des pots de confiture à terminer !
Répondre
A
Pas bête du tout même !<br /> Ils me plaisent bien ces petis carrés...
Répondre
M
Tout comme Claude-Olivier, je n'avais jamais pensé à remplacer le sucre par de la confiture dans un gâteau ! Voilà de quoi imaginer des dizaines de nouvelles recettes. Un mariage chocolat-orange, ça doit être succulent aussi...
Répondre
E
De biens belles recettes chez toi en ce moment<br /> Bises
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi