750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
9 juillet 2007

Marmelade de pêche & chantilly coco

DSCF6097

J'ai acheté des pêches blanches au marché samedi dernier. L'après-midi même, l'une d'elles commençait à s'abimer. Une autre suivait le même chemin. Je ne pouvais plus attendre. Je devais transformer mes six pêches rapidement si je ne voulais pas les perdre...

La marmelade

J'ai donc repris plus ou moins la méthode que j'avais appliqué aux abricots. Une fois les pêches épluchées et coupées en gros morceaux, je les ai saupoudrées légèrement de sucre. Puis je les ai tiédies. Elles ont commencé à rendre leur jus. Je les ai filtrées au chinois pour le récupérer. J'ai réduit le jus jusqu'au sirop. Puis réintégré mes morceaux de pêche, et j'ai chauffé légèrement sans aller tout de même à l'ébullition. Il n'y a alors plus qu'à laisser refroidir pendant quelques heures.

La chantilly coco

On a besoin de:

  • une petite brique de crème de coco (20cl)

  • 10cl de crème liquide

  • 1 feuille de gélatine

  • 2 cuill à soupe de sirop d'agave (ou du sucre)

Mettre dans un saladier la crème liquide, le sirop d'agave et 15cl de la crème coco. Le mettre au congélateur pour bien refroidir le tout.

Ramollir la gélatine à l'eau froide et la dissoudre dans les 5cl de crème coco juste tiédis dans une casserole.

Réincorporer ce dernière mélange au contenu du saladier. Remettre au fais 1/4h.

Fouetter alors comme une chantilly.

Il n'y a plus qu'à mettre la marmelade dans des jolis verres ou coupes, et de mettre dessus de la chantilly de coco. Un délice, rafraîchissant et exotique. On peut imaginer également cette chantilly avec de l'ananas frais ou caramélisé ;o)

DSCF6099

NB: La p'tite déco, c'est de la verveine!

Commentaires
P
J'adore.
Répondre
M
J'adore, je suis fan de coco !
Répondre
C
chantilly coco, c'est une super idée ca, joli accord avec les pêches !
Répondre
L
Une belle idee!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 219
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi