750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
21 janvier 2007

Ravioli croustillants aux 4 fromages, sauce crémeuse aux poires, parmesan & poivre rose

DSCF4529

J'avais déjà fait un essai de ravioli croustillant. Je récidive dans un autre style, avec des saveurs moins classiques. Y a pas d'explications compliquées à trouver danc ces nouvelles alliances: j'avais les ingrédients sous la main, et je me suis dit pourquoi pas?

Pour deux personnes

  • 1 paquet de ravioli 4 fromages

  • 3 poires (ici conférence)

  • 50g de parmesan rapé fraîchement

  • 10cl de crème liquide

  • 1 belle cuillère à soupe de baies roses

  • sel & poivre

  • huile de friture (ici pépin de raisin)

Faire chauffer de l'huile de friture, plonger les raviolis 10 par 10 dans l'huile. Les retouner quand ils sont dorés d'un côté. ttention, ça va vite. Les passer sur un essuie-tout et réserver au chaud.

Eplucher et couper les poires en morceaux. Les faire chauffer 5 mn dans une casserole, puis ajouter le parmesan, la crème et le poivre rose. Saler, poivrer. Gardez une température tiède à l'ensemble.

Servir à votre guise les ravioli avec leur sauce.

Le mélange des saveurs et des textures est vraiment intéressant. Les baies roses sont essentielles à l'alchimie de l'ensemble!

DSCF4530

On ne l'a pas fait, mais un vouvray demi-sec serait parfait avec ce plat!

Commentaires
L
Très belle recette ! Moi qui adore les pâtes croustillantes et gratinées, je prends bien note de ta recette ;)
Répondre
A
juste pour te dire que je vais de ce pas courir m'acheter des raviolis, je teste cette merveille à midi même!<br /> ps: bon tour des vignes, mon cher Eric, profites en bien!
Répondre
T
ils sont magnifiques ses raviolis croustillant
Répondre
M
je découvre votre blog assez tardivement (la faute à la turtle, ou plutôt grâce à elle), et j'ai bien envie d'y revenir régulièrement !<br /> Merci pour ces belles recettes qui me correspondent bien :) tout ce que j'aime !
Répondre
C
J'aime beaucoup lorsque l on s eloigne un peu du classique aussi !!!<br /> <br /> Je me serai bien invitée à votre table !!!<br /> <br /> Bravo pour cette recette
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 552
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi