750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
23 septembre 2006

P'tits pains aux pavot "maison": mieux que les baguettes!

2006_0919fleurs0008

J'ai repris la recette de Avital pour les baguettes tradition testée ICI, et je l'ai adaptée pour les pains au pavot. J'ai rajouté les graines dès le début à la farine, et j'en ai remis dessus une fois les pâtons formés. Juste avant, j'ai mis au pinceau de l'huile de sésame grillé! ça a permis que les graines tiennent mieux...

2006_0919fleurs0009

Comme je n'ai fait que des boules, je n'ai pas eu besoin de les allonger comme les baguettes. Du coup, j'ai allongé le temps de levée: 45mn. J'ai ensuite fait les grignes, et au four!

2006_0919fleurs0012

Le résultat était vraiment TOP! Merci Avital ;o)

Commentaires
A
Bonjour,<br /> J'ai testé la recette ce soir, mais je peux pas du tout travailler la pate pour faire des "boudins"! Si je ne dois pas non plus rajouter de farine selon la recette, que dois je faire?. J'ai pétris la pâte dans ma MAP, et j'ai tenté d'en faire quelque chose mais à part me coller les mains, je fais pas gd chose. Pourriez vous me donner un coup de main?<br /> Mon adresse email est aurore_delmas63@yahoo.fr.<br /> <br /> Je fais également des essais de MAP et j'ai trouvé sur le net une bonne recette de brioche certes longue mais excellente, si ca vous interesse je vous donnerai le lien.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre aide.<br /> <br /> Aurore
Répondre
A
Non, je rêve.. et j'avais loupé ça!!!!! Mais quelle idée géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale!! J'adore le goût du pavot et j'en ajoute souvent sur le dessus de tout un tas de pains divers et variés, mais jamais dans la pâte (sauf un chouïa une fois perdus au milieu de graines de sésame et de lin).. qu'est-ce qu'ils sont beaux tes pains, une merveille!!! Tu as raison, le résultat est TOP.. et tout le mérite t'en revient! Bravo Eric!!!!
Répondre
L
tout simplement sublimes !!!!!
Répondre
V
oups eric superbes tes petits pains et ils doivent etre delicieusement croquants
Répondre
A
superbes!!!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi