750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
10 septembre 2006

Mes premières baguettes maison: GE-NIAL!!!

2006_0909fleurs0031

Des baguettes maison, avec une mie aérée,

une croûte fine et craquante,bien dorée,

meilleure que dans beaucoup de boulangeries

C'EST A VOTRE PORTEE, ET FACILE EN PLUS!!

2006_0909fleurs0025

Il suffit de suivre la méthode d'Avital pas à pas,

ET CA MARCHE!!!

2006_0909fleurs0028

Par contre, la prochaine fois, j'essaierai d'inciser avant la dernière levée...

En tout cas, je les ai servies à des amis hier soir,

ILS ONT ADORE!

2006_0909fleurs0029

A TESTER ABSOLUMENT!!!

Commentaires
F
coucou<br /> elles sont pas mal du tout ces premiéres baguettes.<br /> moi j'ai du mal à obtenir de jolies grignes.
Répondre
E
J'ai essayé à plusieurs reprises cette recette d'Avital et je trouve mes baguettes somptueuses. Le seul hic, je ne suis jamais arrivée à inciser mes pâtons.<br /> Quels instruments utiliser-vous pour l'incision ?
Répondre
J
Boulanger a la retraite , je fait mon pain<br /> maison ,il faut :la base des ingredients <br /> les températures :local + farine - 59 donne la<br /> température de l'eau pour pétrir (primordial)<br /> Les temps de pousse (levage)selon la levure qui<br /> est employer ( rapide ou normal )pour un pain de<br /> qualité la levure expres est déconseillée .<br /> pour réussir il faudrait respecté les temps de pousse, a bientot cordialement jaco
Répondre
J
faire un blog pain maison tous pour de meilleurs résultats ,jaco boulanger a l'ancienne
Répondre
J
faire un blog pain maison tous pour de meilleurs résultats ,jaco boulanger a l'ancienne
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi