750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
19 mars 2006

Saint-Jacques aux pommes granny, marinade de citron et gingembre

Vous aviez déjà pu lire le premier essai de cette recette ici.

100_27351Celle-ci a été changée pour la dégustation "vin de Savoie", en l'occurence le Chignin de Pascal Quenard.

Les Saint-Jacques ont là-aussi été marinées durant 3 heures dans du gros sel, puis rafraîchies 1 heure dans de l'eau renouvelée 3 fois.

La marinade est ici un mélange de 2 jus de citron, d'un centimètre de gingembre divisé en cinq petits morceaux, de deux cuil à café de sucre; d'un trait de sauce de soja, de 2 cuill à café de baies roses et de 5cl d'eau (c'est approximatif, je ne mesure que très rarement). Exit donc le vinaigre... J'y ai mis les Saint-Jacques en petits morceaux et les pommes en petits dés. Et j'ai remué régulièrement.

Au bout de deux heures, j'ai servi dans les verres, sans filtrer (j'ai juste retiré le gingembre). Il y avait du rab. Presque tout le monde en revoulait ;-)

100_27191

Commentaires
M
belle recette!
Répondre
S
Merci pour la recette, à tester prochainement !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi