750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
6 mars 2006

Tartare de Saint-Jacques mi-salées aux pommes

Je me suis inspiré de la recette de Saint-Jacques évoquée dans ma visite chez Roellinger. le principe est de mettre des Saint-Jacques dans du sel durant 3 heures, puis de les rafraîchir une heure dans de l'eau froide. Puis de les faire mariner une heure et demie dans un mélange de vinaigre, sucre, citron et eau (ici 10 cl d'eau, 3 cuill à soupe de sucre, deux de vinaigre de sureau, et un demi-jus de citron - pour 6 saint-jacques).

J'ai coupé une demi pomme (granny) en petits cubes et je les ai fait macérer avec les SJ dans le mélange.

Au moment de servir, j'ai découpé les SJ en petits morceaux, j'ai bien mélangé aux pommes, poivré et mis dans des petits verres, avec quelques baies roses en déco.

100_2695

DELICIEUX!!!

Commentaires
C
Cela à l'air bien délicieux.
Répondre
S
Wouah, les saint-jacques, c'est mon pêché mignon et cette recette me fait de l'oeil !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi