A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

21 juin 2016

Rendez-vous en Gier inconnu (2): Savoir & Mets à Châteauneuf

058

Après la visite chez Guy Bonnand, nous sommes donc allés au restaurant Savoir & Mets qui se situe ... à Chateauneuf. Non, pas celui du Pape, mais dans la Loire. Il est installé dans une aile du Château du Mollard. Dans le parc, il y a aussi un centre équestre. 

059

La cuisinière, Laurence Zimmermann, fait aussi office de maître d'hôtel et de sommelière. Comme le lieu fait aussi Salont de thé, il est possible de venir quand on le souhaite entre 12 h et 18 h. Elle vous servira aussi bien le menu du jour qu'une pâtisserie. Les produits utilisés sont pour une grande partie bio, et il est possible d'avoir un menu végétarien.

062

En fonction de sa faim, le client peut choisir un plat unique plus ou moins nourrissant. Perso, j'ai pris l'assiette du Chat'ho alors que  les deux Guy(s) avaient une faim de loup. 

064

Nous étions en terrasse, histoire de profiter du soleil - qui avait hélas disparu les jours suivant.

065

Voilà mon plat : c'était bien équilibré, avec du riz, divers légumes, des crevettes, un feuilleté au fromage. Cela me suffisait largement pour tenir jusqu'au repas prévu le soir. Mon assiette terminée, Laurence Zimmermann m'a demandé si j'en voulais un peu plus (ce qui est rarissime dans un restaurant). Je lui ai répondu que j'étais rassasié, mais que par curiosité, je goûterais bien le "chou façon Mourine" servi à mes deux amis. Je n'ai jusque là jamais mangé de chou cuit dans du vin rouge. 

066

Aussitôt demandé, aussitôt servi, et ce, sans supplément ... et avec le sourire ! Le chou était bon, tendre et croquant à la fois. On pouvait lui reprocher un petit excès de sel (par rapport à ma vision du salage).

067

Ben oui,  c'est la saison des fraises. J'en aurai mangé quatre fois en quatre jours ! Celles-là était bio et goûteuses. Malgré la Chantilly, ça permettait de finir le repas de façon plutôt légère. 

Avec les vins au verre (bio) et les cafés, nous en avons eu chacun pour moins de 25 €. Vraiment rien à redire, car tout était bon et le service vraiment sympa. Je recommande vivement aux personnes qui séjournent dans le secteur. 

_________________________________

Savoir & Mets

10 allée de l'Octroi - Parc du château - 42800 Châteauneuf

Tél : 06 07 91 81 81  Mail : contact@savoirmets.fr



Commentaires sur Rendez-vous en Gier inconnu (2): Savoir & Mets à Châteauneuf

Nouveau commentaire