750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
2 janvier 2013

L'année finit ... et commence bien !

Pour passer le cap de la nouvelle année, je suis redescendu à Bergerac chez mes amis Christophe et Katia. J'avais amené la majeure partie des vins. J'ai fait les  courses le 31 avec Katia et je me suis mis au fourneau pour une petite série d'accords mets et vins.

053

Foie gras mi-cuit à la noisette torréfiée, muscovado et épices grillés

059

avec un Champagne Vintage 1998 de Pol Roger

064

Huîtres de Normandie et Gillardeau

065

avec un Chablis 1er Cru Vaucoupin de JP Grossot

070

Saint-Jacques crues/mi-cuites et cuites aux noisettes

075

avec un Côtes chalonnaise Les Clous d'A et P de Villaine

072

Crevettes impériales du bassin d'Arcachon, mangue, chou rave et mandarine

076

avec un Riesling Vendanges tardives 1989 de Fleith

083

Pavé de boeuf, rattes du Touquet et pleurottes

086

avec un pomerol Clos René 2002 et...

087

Château Cantemerle 2002

090

Cake de Noël à l'orange et potimarron, crème anglaise aux zestes d'orange

095

avec un Monbazillac Cuvée Madame 2001

099

Un p'tit pot au chocolat, ganache café/tonka et amandes grillées

Le tout avec une bonne humeur communicative !!!

125

 

BONNE ANNÉE 2013 !!!

Commentaires
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 552
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi