750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
28 avril 2011

Rollmops de sardine, betteraves et oeuf mollet

007

Il m'est vivement conseillé de manger du poisson style sardine, maquereau, hareng. Là-dessus, le régime prescrit par mon médecin et celui des groupes sanguins se rejoignent. La sardine, j'ai déjà fait un certain nombre de recettes avec. Il fallait que je trouve quelque chose de nouveau.

J'ai fini par me décider à faiire des "rollmops" avec. Pour cela, j'ai fait une marinade composé de :

15 cl de vinaigre de cidre

15 cl d'eau

1 oignon émincé

des baies roses

du poivre

1 cuill à soupe de sucre roux

1 cuill à café de sel

J'ai porté le tout à ébullition, puis fait refroidir avant d'y plonger mes filets de sardines (écaillés, séparés et débarrassés des grosses arêtes et nageoires dorsales), roulés comme des rollmops et maintenus par des cure-dents. Je les ai laissés ainsi 3 jours au frigo, couverts d'une assiette. 

Pour le reste, j'ai coupé des betteraves cuites en cube, ajouté du vinaigre "balsamique" de pomme (Delouis). Et fait cuire un oeuf 6 mn à l'eau bouillante, et refroidi de suite sous l'eau froide afin de stopper la cuisson.

Les sardines était délicieuses, moelleuses, et les petites arêtes s'étaient assouplies (ou dissoutes ?) avec l'acidité du vinaigre.

Je n'ai pas utilisé ma marinade pour autre chose. Il faut que j'y aille mollo avec le vinaigre...

006

 

Commentaires
C
salut<br /> Très belle recette de poisson que tu as bien cuisiné.<br /> Ton assiette est très gourmande et bien parfumée !<br /> Bonne soirée en ce vendredi,
Répondre
T
Avec des anchois ! je les préfère aux sardines.. ou du maquereau.
Répondre
K
Ca a l'air très sympa (et pas d'odeur de sardines grillées!)
Répondre
R
ca m'a l'air super bon ; j'adore ca deja et les legumes alors.... je n'en parle pas !!j'espere que vous ellez bien
Répondre
S
L'oeuf a vraiment l'air parfait
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 219
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi