750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
13 avril 2011

P'tit déj nouvelle formule ou la "crème Budwig" à ma façon

048

Jusqu'il y a peu, mon petit déjeuner, c'était un mug de café italien et des biscuits spécial "petit déjeuner" avec tout ce qu'il faut en vitamines, sel minéraux, sucre lents et rapides... Ayant abandonné le café et les produits à base de blé, j'ai revu entièrement ma copie.

Je suis passé à un classique de la naturopatie : la crème Budwig, popularisée par la doctoresse Kousmine, adaptée à mon régime actuel. 

La base normale est du fromage blanc. Vu que je dois limiter au max les produits à base de lait de vache, j'ai pris du "Yaourt nature" à base de soja (Provamel).

Ensuite, je rajoute des figues séchées que j'ai laissé tremper une nuit pour qu'elles soient bien moelleuses. Des graines de lin (riches en oméga 3). Des graines de courges légèrement grillées (riches en protéïnes, en fer, magnésium, phosphore et zinc, mais aussi en acides gras insaturés), un trait d'huile de noisette (riche en vitamines A et E, calcium et acides gras insaturés) et un autre de sirop d'agave (pour sucrer un peu).

Je bois avec ça du thé vert (riche en antioxydants) sans sucre.

C'est super bon, et excellent pour ma santé. Pas de fringale dans la matinée ni de problème gastrique. Que du bonheur!

049

 

Commentaires
M
Hum, j'adore la crème Budwig.<br /> Depuis que je l'ai goûtée, c'est mon petit déjeuner par excellence !<br /> Ce que j'adore avec elle, c'est que l'on peut la faire varier à volonté, en fonction des saisons & des goûts du jour, en variant l'oléagineux, céréale, huile, fruit, ...<br /> <br /> Tu ne mets pas d'huile, ni de banane écrasée ?<br /> <br /> Pour les céréales, j'utilise des graines germées (millet ou sarrasin).<br /> Et, parfois (1 à 2 fois / an), je fais une cure de pollen & de germe de blé, et j'en ajoute un peu aussi :-)
Répondre
C
hmmm ça fait envie !!
Répondre
F
je ne connais pas cette crème, mais ça me donne bien envie d'y ponger ma cuillère !
Répondre
C
Coucou, je viens faire un petit tour chez toi, voir tes nouvelles recettes !!<br /> Bonne am à toi...je poursuis ma route vers d'autres blogs...<br /> Bisous
Répondre
C
J'ai changé moi aussi mon petit déj', mais avec une variante : flocons d'avoine, cranberries et autres fruits secs, du son d'avoine, des graines de lin (broyées, car sinon, il paraît qu'elles ne sont pas digérées) et du "lait" végétal (d'avoine, de riz ou de quinoa-riz).<br /> Plus un trait de sirop d'agave.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 381
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi