750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
16 mars 2011

Toast au saumon cru & fromage de chèvre à l'aneth

003

Cette recette a été faite avec les chutes d'un filet de saumon : il fallait bien les utiliser et je ne le regrette pas, car c'était délicieux.

La chair a donc été coupée en petits dés. J'ai rapé du zeste de citron jaune (avec une "microplane"), rajouté un peu de jus de citron. J'ai bien mélangé le tout, et laissé reposer le temps de faire griller le pain et préparer le fromage.

J'ai découpé le pain avec un emporte-pièce et l'ai mis dans le grille-pain. J'ai ajouté de l'aneth et un peu de jus de citron du fromage de chèvre frais (déja salé).

J'ai mis une couche généreuse de fromage puis les dés de saumon. Mis quelques baies roses pour la couleur et le goût.

Et j'ai mangé le tout de suite avant que le fromage détrempe le pain. DE-LI-CIEUX !

Quel vin ? Un riesling bien sec ou un bon Pouilly-Fuissé.

002

 

Commentaires
C
originale cette association ... mais très tentante !<br /> bises
Répondre
C
miam !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi