750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
9 septembre 2010

Je vois le bout du tunnel ... mon blog, moins :o(

218

Il m'arrive en ce moment une série de bonnes choses :

- mon livre sur le Médoc qui vient de sortir enthousiasme ceux qui l'ont eu entre les mains, particuliers comme professionnels, et semble promis à un succès certain

j'ai retrouvé un travail après 10 mois de galère dans le secteur qui me plaît le plus : la vente de vins aux particuliers

- alors que l'échéance du contrôle technique de ma voiture approchait dangereusement, et que je me demandais par quel miracle elle allait pouvoir passer cette épreuve, mes parents m'appellent pour me dire qu'ils me cèdent leur ancien véhicule, moins obsolète que le mien

-  alors que j'avais des problèmes de trésorerie, un lecteur que je n'ai jamais rencontré me prête de l'argent spontanément sans condition ni reconnaissance de dette

- sans trop dévoiler la chose pour l'instant, je participe à un ouvrage collectif sur le vin pour un grand éditeur parisien. Et j'ai écrit un article de plusieurs pages qui devrait être publié prochainement dans la principale revue de vins française !

Ouf ! Ca fait presque beaucoup pour un seul homme, tout ça ;o)

DSCF9077

Mais chaque médaille a son revers. Alors que dans trois semaines mon blog va fêter ses 5 ans, que je vais atteindre dans quelques jours mon 2.000 ème message (plus d'un par jour!), je me sens vide. Je n'ai plus la tête à cuisiner. A trouver de nouvelles recettes. Et je n'ai pas l'impression que ça va s'arranger dans les semaines qui viennent. Je pense que j'aurai sûrement des choses à raconter, car je vais rencontrer pas mal de monde (beaucoup de vignerons), prendre des photos, faire des dégustations... 

Bref, mon blog continuera, car ce partage avec vous m'est essentiel, mais il ne sera probablement plus pour un certain temps ce qu'il a été. Je pense que cela reviendra lorsque j'aurai trouvé mon nouveau rythme à Fécamp. Et puis j'ai l'intention de travailler les accords mets et vins avec plusieurs restaurants de la région. Faire des expériences culinaires, voire des ateliers au château de Sassetot. L'envie est donc encore bien là même si elle est enfouie pour l'heure.

Patience, donc...

2006_0913fleurs0017

Merci de votre compréhension.

Commentaires
M
nous serons patients et attendront les prochains posts. Quand on est dans une bonne spirale comme celle-ci c'est tellement réconfortant. Bravo à toi.
Répondre
J
Que dire ....sinon....Bravo, Brâvo....Brâââvôô....<br /> <br /> En remontant vers le nord, j'ai pu acheter ton livre à l'Atheneum à Beaune....j'adore (entr'autre) la géologie pédagogique du Médoc...
Répondre
F
Prenez le temps dont vous avez besoin, Éric, pour vous et vos nouveaux engagements. On ne vous en tiendra pas rigueur: au contraire, on se réjouit avec vous de tous ces bons changements dans votre vie. Allez, Profitez! C'est votre tour.
Répondre
T
Effet passager, tu vas revenir dans pas longtemps avec de nouvelles idées gourmandes c'est certain ! En attendant, plein de bonnes nouvelles et tu dois être soulagé. Alors ce nouveau job, où est-ce ? Et quid du projet collectif, dont je n'ai plus entendu parler ?<br /> Bise et bon dimanche !
Répondre
R
Je suis ravi pour toutes ces bonnes nouvelles qui en appellerons certainement d'autres encore et c'est ce que je vous souhaite.<br /> <br /> Même sans régulières nouveautés, ce blog reste mon site de cuisine de référence, mes base de données et source d'inspiration préférées.<br /> <br /> Pourvu qu'il reste toujours en ligne.<br /> <br /> Bonne chance , bravo et merci pour toute cette passion partagée.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi