750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
17 juillet 2010

Mieux et beaucoup moins cher qu'Alsa "ma glace maison" : le Blond de canne "Spécial confiture"

035

Lorsque j'avais testé l'Alsa "ma glace maison", j'avais trouvé qu'il poussait un peu loin le bouchon sur le prix: 2.50 € les 250 g de sucre amélioré, c'est limite un scandale... D'autant que ça s'adresse aux personnes qui n'ont pas les moyens de s'offrir une sorbetière. Vraiment pas sympa :o(

Je propose donc à mes amis les pauvres une solution beaucoup moins coûteuse, toute aussi efficace, et plus goûteuse. Les propriétaires de sorbetière peuvent aussi l'utiliser : ça leur fera une glace super moelleuse.

J'ai donc déniché la perle rare au rayon sucres. C'est le Blond de canne "Spécial confiture" de Béghin-Say (à ne pas confondre avec le Gelsuc). Celui-ci ne contient pas de pectine, mais des carraghénates et de la farine de caroube. Soit exactement ce que l'on retrouve dans les glaces du commerce. Le paquet de 1 kg coûte 2.80 € (soit environ 4 fois moins cher que le produit sus-cité !). 

J'ai fait le test avec des pêches jaunes ramenées du marché (1 kg au départ). J'ai simplement mis mes pêches épluchées et dénoyautées dans une casserole (800 g ?). J'ai rajouté 250 g de sucre blond et j'ai porté le tout à ébullition durant 5 minutes. 

J'ai ensuite mixé puis placé dans un récipient hermétique. Une fois refroidi je l'ai mis au congélateur. Le lendemain, vous mettez votre glace dans le mixer, et vous mixez 30 secondes. Elle va foisonner instantanément (blanchir et augmenter de volume). Vous la remettez dans votre boîte au congélateur : elle restera moelleuse "éternellement" (la photo ci-dessus a éte prise plusieurs jour après le dernier mixage à la sortie du congélateur).

Au final donc, pour beaucoup moins cher, vous avez plus de glace, plus de saveur et moins de sucre. Et vous pouvez aussi l'utiliser avec autre chose que des fruits, je pense (chocolat, praliné, etc...).

Ne me remerciez pas. Ca me fait plaisir ;o)

Commentaires
Y
"Le lendemain, vous mettez votre glace dans le mixer, et vous mixez 30 secondes".pouvez-vous me dire c'est quoi un mixeur, c'est vraiment un mixeur comme pour mixer le potage? et le lendemain la glace n'est pas trop dur pour être mixer?merci
Répondre
N
Si si <br /> <br /> Merci merci j’essaie
Répondre
B
Gros cristaux de sucre BÉGHIN SAY<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Résultat, de savoureuses confitures réussies !<br /> <br /> C'est quand même mieux de les faire soi mêem et quand on a un sucre qui permets d'avoir des confitures savoureuses <br /> <br /> Elles seront réussis coups sure avec ses grains 3 fois plus gros comparé au sucre cristal, les Gros Cristaux de sucre pénètrent lentement dans les fruits et préservent leurs saveurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Le plus c'est que c'est cultivé et produit en France et Béghin Say s'engage pour une culture de la betterave sucrière durable et respectueuse de la terre.<br /> <br /> <br /> <br /> Que du bonheur<br /> <br /> Vive LES CONFITURES MAISONS HUMMMMM
Répondre
J
Comment avec ce sucre blond de canne peut ton faire la glace au chocolat , pour 24 personne ppeut ton le trouver au leclerc merci de votre conseil
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai essayé plusieurs magasins, mais ce type de sucre est introuvable. Pourriez-vous m'indiquer où je peux l'acheter svp ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 381
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi