750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
27 mai 2010

Cake à la polenta, aux tomates séchées, roquette et parmesan (sans gluten)

001

Cette recette m'a été inspirée par Stéphanie qui elle-même la tient de Mamina. Quelques petites différences, tout de même : je n'ai pas utilisé du tout de farine de blé afin que les allergiques au gluten puissent la préparer et se régaler. Et je n'ai pas mis de pignons de pin, parce que je deviens un brin parano sur ce produit (allez voir ici pourquoi). Et puis j'ai mis du basilic et de la roquette, et allégé la quantité de parmesan. A part ça, c'est pareil ;o)

Bon voyons ce que ça donne. Il me faut donc :

100 g de maïzena

80 g de polenta

1/2 sachet de poudre à lever

3 oeufs

12 cl de lait

10 cl d'huile d'olive

30 g de parmesan

50g de gruyère rapé

80 g de tomates séchées

1 belle poignées de feuilles de basilic (entière si  basilic grec, hachées si basilic génois)

1 belle poignée de roquette hachée

1 poignée d'amandes effilées grillées

Sel (très peu) et poivre

Préchauffer le four à 170°.

Mélanger la maïzena, la polenta et la poudre à lever. Rajouter les oeufs, puis le lait, l'huile ... et les autres ingrédients.

Mettre l'appareil dans un moule à cake anti-adhésif et l'enfourner pour 45 mn. 

008

Commentaires
T
La polenta étant LE thème du blog en ce moment, la cake de Mamina passera aussi par chez moi !
Répondre
E
Trop chouette ce cake !<br /> Bisous
Répondre
F
Super sympa cette recette! ca change du cake classique! je n'ai encore jamais essayé de faire a cake a la polenta! ca devait sentir bon le sud en tout cas!
Répondre
M
Merci pour le clin d'œil... tu peux aussi remplacer la Maïzena par de la farine de riz!<br /> Avec la Maïzena, je trouve le résultat un peu plus sec qu'avec la farine classique mais la polenta est vraiment intéressante.
Répondre
C
très sympa ! parfait pour un pique nique quand la pluie aura disparu !<br /> bonne journée
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi