750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
28 mars 2010

Gâteau au chocolat de Catherine (+ 1 bonus video)

012

Voici comme promis la recette du gâteau au chocolat réalisée par Catherine. Il est simple à réaliser, moelleux, léger, assez riche en chocolat. Et la découpe en carré est très sympa !

3  oeufs entiers

200 g chocolat à dessert

125 g de beurre

125 g sucre en poudre

2 cuill à soupe de farine

Préchauffer le four à 160°.

Faire fondre dans le chocolat au four à micro-onde (1mn + rajouter le beurre et encore 1 mn) ou au bain-marie avec le beurre. Lisser le tout.

Dans un cul de poule (ou saladier), fouetter les 3 oeufs entiers avec le sucre jusqu'au blanchiment. Ajouter le mélange beurre/chocolat, refouetter puis incorporer la farine.

Mettre dans un moule de 28cm de diamètre et cuire 18 mn.

Bon dimanche !


Honneur aux taupes et aux fouines
envoyé par franceinter. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

Commentaires
E
on ajoute pas du tout de levure ?? <br /> même pas un tout petit peu ?
Répondre
A
humm, tout ce que j'aime !une pure gourmandise!bises
Répondre
M
Je viens de mettre au four le fameux gâteau au chocolat de Catherine !<br /> Hum ça a l'air délicieux et en plus c'est d'une rapidité étonnante !<br /> Bon dimanche
Répondre
A
hum au chocolat j'adore
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez-vous svp me dire à quelle température doit cuire ce sublime gâteau au chocolat car j'ai envie de le réaliser très vite. Bon dimanche et merci encore pour toutes ces bonnes idées.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi