750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
20 mars 2010

Splendor in the glace

116

Je ne viens pas vous causer à nouveau du dernier album de Pink Martini mais vous montrer des photos d'un phénomène climatique incroyable, créant de véritables sculptures de glace, forcément temporaires. 

La scène se passe à Yvoire, petit village au sud de Thonon les Bains et sis au bord du Lac Léman. Il fait partie des plus beaux villages de France, et c'est bien mérité, car c'est un petit joyau d'architecture. Il m'avait été conseille d'y faire un tour, mais je ne m'attendais pas à un tel spectacle.

109

111

105

095

106

117

115

093

Le phénomène a l'air de de répéter régulièrement dans ce village, car j'ai trouvé d'autres photos sur le net, dont certaines encore plus impressionnantes. Je vous propose maintenant un petit tour dans le village :

081

085

087

084

100

126

124

Pour la petite histoire, c'est ici que mon démarreur a fait des siennes. Impossible de repartir. Heureusement, j'étais garé sur un terrain en pente et une aimable personne a poussé mon véhicule qui m'a conduit jusque dans les Bauges...

To be continued...

Commentaires
K
je connais ce village et c'est assez féérique, surtout quand la glace s'en mêle...<br /> Je vais bientôt être en vacances pas trop loin de chez toi (périgord noir), si tu as du temps libre entre le 10 et le 17/04, on pourrait se croiser ;)
Répondre
B
Salut Eric,<br /> merci pour ces belles photos !<br /> J'ignorais qu'il pût faire aussi froid sur la côte d'Yvoire...<br /> A bientôt<br /> Benji
Répondre
R
magnifique reportage !!! bravo
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi