750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
20 février 2010

Cake moelleux au sésame noir (sans gluten)

012

Pour cette recette, il y a deux conditions indispensables : aimer le sésame inconditionnellement, et trouver de la pâte de sésame noir. Tout le reste est aussi simple que la formule "Sésame, ouvre-toi".

L'idée était d'utiliser une boîte de 6 oeufs qui s'ennuyaient, et de finir une fois pour toute un pot de pâte de sésame noir qui me sert au grand max une fois par an (et pourtant, j'aime ça, mais je sais pas...).

Il faut :

6 oeufs

100 de pâte de sésame noir

70g de sucre (la pâte est déjà sucrée)

70g de fécule (maïs ou pomme de terre)

Faire préchauffer le four à 180°.

Séparer les blancs des jaunes.

Assouplir la pâte en plaçant le bocal au bain-marie.

Mélanger les jaunes et la moitié du sucre. Ajouter la pâte. Puis la fécule.

Blanchir les blanc. A mi-course, ajouter le reste du sucre.

Incorporer délicatement les blancs au mélange précédent.

Remplir un moule à cake (graissé) et enfourner pour 45mn.

Laisser tiédir avant de démouler.

Il se garde plusieurs jours sans problème et pourrait aller parfaitement avec un lemon curd.

Commentaires
M
j'aime bcp la pâte de sésame noire. j'en mets dans la pate à crêpe pour des crêpes originales ou dans la glace mais je n'ai pas encore testé avec un cake.
Répondre
L
j'adore le sésame noir d'ailleurs ça fait quelques temps que je m'en suis pas servie, un petit cake ne serai tarder !
Répondre
C
les deux conditions sont remplies... c'est à tester !
Répondre
A
Ce cake est original ... une recette à tester !<br /> ++AE
Répondre
K
Ca donne une superbe texture de pain :=
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 552
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi