750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
7 février 2010

L'autre "A boire et à manger" : complémentaire et (surtout) drôle

raclette1

Une lectrice m'avait prévenu il y deux mois qu'il existait un nouveau blog qui s'appelait A boire et à manger. J'ai de tout évidence une grosse antériorité (démarré 4 ans plus tôt), mais bon :

1 - je n'ai jamais déposé le nom du blog
2 - on ne peut pas dire que j'ai inventé la formule "A boire et à manger"
3 - il ne peut y avoir de confusions entre nos deux blogs

raclette2

la suite à lire ICI

C'est en effet un dessinateur de BD, Guillaume Long, qui réalise ce blog. Les dessins ne sont pas super chiadés, mais suffisant pour que l'on reconnaisse les aliments qu'il utilise pour ses recettes. Parce qu'il y a aussi des recettes, souvent simples, mais astucieuses et de bon goût. Pour les fêtes, il avait par exemple fait plein de suggestions d'amuse-bouches qui étaient très sympas !

amuse_bouche

Il y aussi la recette de la soupe au miso avec une suite très sympa où notre auteur part au Japon pour s'initier à la VRAIE recette auprès du maître Yamakasi.

miso

Enfin tout cela pour dire que non seulement cette "concurrence" ne me dérange pas, mais qu'au contraire, ça complète plutôt bien ce que je propose. A consommer donc sans modération ! Il n'est pas impossible que l'on se rencontre, car Guillaume est jurassien (et va même de temps en temps à la Chaux de Fonds).

poisson

PS : j'ai écrit à Guillaume Long pour avoir l'autorisation de publier ses dessins. Il était très content et plutôt rassuré que je ne lui en veuille pas de son "emprunt". Il avait beau chercher : il n'avait pas trouvé mieux (je ne vais pas dire le contraire). Et puis c'est sûr : nous nous rencontrerons dans les prochains mois :o)

Commentaires
M
c'est trop drole et bien vu... et il ne faut pas manger de thon rouge.
Répondre
I
Eric, qui te montre bien, que t'es ancré dans mes favoris:-)!
Répondre
E
Iris, tu viens de donner mon adresse là ;o)<br /> <br /> En fait, c'est http://segolene.ampelogos.com/
Répondre
I
de mes blogs préférés, qui existe depuis longtemps, avec juste le "à" en moins: le blog de Ségolène Lefèvre, historienne de l'alimentation: Boire et Manger (http//:boiremanger.canalblog.com) - ensemble, on a donc tous qu'il faut, pour bien vivre:-)!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 219
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi