750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
17 décembre 2009

Mini-babas à la chartreuse verte, chantilly à la chartreuse

010

Lors de mon (trop) bref passage dans les Alpes, je me suis arrêté une nuit en plein coeur du massif de la Chartreuse. Le matin, je suis reparti avec deux cadeaux : des noix de grenoble (recettes à suivre) et un bouteille de chartreuse verte.

J'ai cherché une recette de mini-baba, et j'en ai trouvé une très bien ICI. Je ne vous fais pas le copié-collé car c'est inutile.

Pour le sirop, j'ai remplacé le rhum par la chartreuse, si ce n'est que j'en ai mis un peu plus (plutôt 3 cuillères à soupe).

Et puis surtout, j'ai fait cela la veille, afin qu'ils s'imprègnent le plus possible. J'ai mis en faire le sirop dans mon plat, et j'ai retourné régulièrement mes babas. Un coup dans le bon sens. Un coup la tête en bas. C'est incroyable comme ils ont gonflé et pris du poids. Au final, j'aurais pu en mettre un peu plus, car ils n'étaient pas imprégnés à 100%.

028La chantilly, c'est 40cl de crème liquide, 2 cuill à soupe de sirop d'agave et 1 cuill à soupe de chartreuse. Soit battu bien froid au fouet, soit au siphon. A ne rajouter qu'au moment de servir. C'est sûr que si vous avez des moules "mini-savarin", la présentation est beaucoup plus réussie. 

012

Commentaires
H
ça boit terriblement, le baba ! C'est ça qui est bon, d'ailleurs ! ;o))<br /> Bonne journée<br /> Hélène
Répondre
R
hooooooooo !! un vrai chef d'oeuvre!! je vais essayer merci
Répondre
J
et sinon, alors cet entretien? et ce boulot? tu penses nous en parler?
Répondre
C
Les babas c'est pas mon truc - mais la chantilly chartreuse ... punaise !
Répondre
S
merci eric pour cette recette je vais essayer car je fait souvent des petits bouchons au rhum et ca changeras un peu la recette.kate
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 922 152
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 148 abonnés
Suivez-moi