750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
10 août 2009

Mon anniversaire : photos et menu

P8093775

Ben voilà, c'est fait. Les invités sont repartis, enchantés, et il me reste à faire trois lave-vaisselle pour épurer toute la vaisselle sale... Par nécessité, j'ai été raisonnable : ce sont quasiment les mêmes assiettes qui ont servi à chaque fois.

P8093777

Ecume d'huître sur un risotto croquant au soja et pomme verte

avec un Sancerre "Hommage à Rudolf 2004" de Vincent Gaudry

P8093778

Salade tiède de langouste et Saint Jacques, mangue et pamplemousse

avec un Irouléguy "Hegoxuri" 2007 du domaine Arretxea

P8093782

Fond d'artichaut et ris de veau au zeste d'orange

avec Ineptie 2002 du domaine Belles Pierres

P8093784

Ris de veau et poêlée de cèpes au lard fumé

avec un Château Talbot 1989
P8093785

Gigot d'agneau "basse temp'" et sauce au cassis et

Château Pontet Canet 1995


P8093789

Confit d'agneau aux aubergines

et Minervois "Bois des Merveilles" 1998 de JB Sénat

P8093791

Parmesan et vieux cheddar, massalé et huile à la truffe blanche, et

Côtes du Jura 2000
de Jean Macle

P8093794

Sorbet et chantilly à la myrtille, coulis au chocolat amer et

Maury Vintage Privilège 2002 du Mas Amiel

Et puis c'est tout ! C'est déjà pas mal, car mes invités se demandaient (poliment) quand j'allais m'arrêter. Ils ne s'attendaient pas à une telle profusion de plats et de vins... Recettes dans les prochains jours.

P8093787

Commentaires
G
J'espère que ce menu aux plats et vins délicieux (j'en suis plus que persuadée) ET en harmonie, te laisseront un excellent souvenir d'anniversaire sur la langue et dans les pensées.
Répondre
A
Effectivement, un choix de vins d'une grande intelligence avec une cuisine d'une grande finesse..<br /> <br /> Bon anniversaire, Eric!
Répondre
B
Salut ça donne l'eau a la bouche, vous avez vraiment mangé tout ça!!!! <br /> Joyeux anniversaire !
Répondre
M
wahooo c'est un menu de rois! joyeux anniversaire :-)
Répondre
M
wahooo c'est un menu de rois! joyeux anniversaire :-)
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi