750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
7 mai 2009

Le chinois à la pêche

P5031977


Un proverbe chinois bien connu dit qu'au lieu de donner un poisson à quelqu'un, il vaut mieux lui apprendre à pêcher. D'où le Chinois à la pêche ;o)

Bon, en fait, c'est pas du tout ça : ça faisait longtemps que je voyais des recettes de chinois un peu partout dans les blogs culinaires, et le week-end dernier, j'ai craqué. J'en ai fait un.

J'ai suivi scrupuleusement la recette de Mamounette. Je ne vois donc pas pourquoi je ferais un copié-collé de celle-ci. Allez donc voir sur son site.

Mon ajout personnel est celui-ci : j'ai remplacé les raisins secs par de la pêche séchée. Et j'ai parfumé ma crème patissière avec de l'huile d'amandon de pruneau (facilement remplaçable par de l'extrait d'amande amère, certes un peu moins subtil).

J'aurais peut être dû mettre mes "escargots de pâte" dans un moule plus large que haut : il a un côté un peu "panettonne", mon chinois. Dans le genre mixité culturelle, difficile de faire mieux :o)

P5031978

Commentaires
M
Merci à toi dommage que je n'ai pas été prévenue plus tôt je t'aurais félicité avant. Bravo il est magnifique tu l'as vraiment bien réussi. Bon week-end de Pâques
Répondre
H
quelles photos! Il est magnifiquement gonflé!
Répondre
H
quelles photos! Il est magnifiquement gonflé!
Répondre
P
Je voulais faire part de mon admiration pour ce site.. Je suis une fan de cuisine et là pour le coup je suis fan de ce site !! Il y a vraiment de belles et originales recettes, qui portent des noms comme on en voit sur les menus des restos classes.. sauf que là y'a la recette en plus =] !!! <br /> J'en profite pour dire que ce chinois a l'air vraiment exquis, et plutôt original dans son genre , en plus j'adore le panettone :p<br /> En tout cas, merci pour toutes ces recettes et continuez à nous faire plaisir tant visuellement que gustativement !
Répondre
F
hummmmmmm moi lorsque j'en fais ben pas si beau <br /> je suis aller voir pour la recette mais je suis archie nulle et por moi c'est trop compliquer y'a trop de chose à lire<br /> <br /> mais MERCI
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi