750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
7 avril 2009

Dôme pomme/citron & myrtilles (sans gluten)

P4041375

L'idée était d'obtenir un "gâteau" qui soit moelleux grâce à une forte proportion de pomme et frais grâce au citron. Les myrtilles étaient là autant pour la goût que pour faire un joli contraste de couleur dans l'assiette.

Pour 6 dômes, il faut :

2 pommes (= 400g)
1 oeuf
50g de poudre d'amande
50g de maïzena
50g de sucre
1 citron (bio de préférence)
30g de beurre

Régler le four à 180°.

Eplucher les pommes et les couper en morceaux, les cuire à la vapeur 8mn, puis les écraser à la fourchette.

Y ajouter les autres ingrédients. Pour le citron, raper le zeste et extraire le jus et le rajouter à la pâte.

Remplir les moules et faire cuire 20mn.

Les myrtilles sont des surgelées. Je les ai faites compoter 10mn dans une casserole après les avoir saupoudrées légèrement de sucre.

P4041378

Commentaires
G
j'ai testé cette recette, bravo une petite merveille,j'ai mis des chanteclercs,et vous ?<br /> <br /> Moi aussi j'aime le vin et depuis que je visite votre site tous les jours, mon vocabulaire à beaucoup évolué merci, merci
Répondre
L
C'EST TOP !!!!!
Répondre
M
délicieuse cette recette!!!
Répondre
M
délicieuse cette recette!!!
Répondre
C
ça a l'air délicieux et j'aime beaucoup la présentation !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi