750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
10 janvier 2009

Pizza = Pita ou comment n'y a-t-on pas pensé avant ??? (croyais-je)

P1032514

Il y a peut-être une énigme sur laquelle les experts des langues indo-européennes pourraient se pencher. Y-a-t-il un lien étymologique entre pizza et pita. Ce ne serait pas plus surprenant que ça, les deux étant à base de pâte à pain.

J'ai eu le malheur de chercher vite fait si je trouvais quelque chose sur cet étrange lien. Effondré, je fus. Je me suis aperçu que je n'étais pas le premier à avoir songé à ma recette du jour!!! Moi qui pensais breveter l'idée, c'est foutu :o(

M'enfin, c'est pas grave : je me suis déjà fait à l'idée que je ne serai jamais riche (je sais : je ne devrais pas imaginer des choses pareilles. Mais si je deviens vraiment riche, je serai agréablement surpris, non?)

Bon venons-en à la recette : il faut d'abord préchauffer le four à 220°. Puis couper un pain pita en deux. Et le garnir. De ce que vous avez sous la main. Sauce tomate, tomates confites, oignons ciselés, courgettes, lardons, anchois, mozarella, gruyère, etc etc. Et de mettre au four 8-10mn.

Pendant ce temps, vous préparez une p'tite salade (moi, z'avez compris, c'est ROQUETTE!).

Et vous servez votre pizzta garni avec la salade. Capisce?

pitta

Commentaires
E
Moi aussi ça m'arrive de croire que j'ai inventé des trucs jusqu'à ce que je le découvre dans un magazine... l'important, c'est que ce soit bon !
Répondre
M
Tu devrais partager les royalties avec mon aînée. Elle "italianise" tout.
Répondre
M
c'est une bonne idée et puis on peut varier et faire fonction de ce dont on dispoe. Mais le pain pita : tu l'achète sous vide ????
Répondre
C
Hihi' quelle humour dans ce billet ! <br /> Tu sais quoi ? J'ai aussi eu cette idée de pizzapita .. et je me suis déjà dis Que je ne devenais jamais riche .. comme quoi ! xD <br /> Bizzzzzzzz
Répondre
C
Hihi' quelle humour dans ce billet ! <br /> Tu sais quoi ? J'ai aussi eu cette idée de pizzapita .. et je me suis déjà dis Que je ne devenais jamais riche .. comme quoi ! xD <br /> Bizzzzzzzz
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi