750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
13 décembre 2008

Vous êtes invité(e)s pour Noël à la maison...

DSCF4196


... et ce n'est même pas une blague! Je vous explique : il y a eu beaucoup de changements dans ma vie ces derniers mois qui engendrent un certain nombre de conséquences.

- séparé depuis peu, je ne passerai pas Noël dans ma belle-famille comme je le faisais depuis 5 ans
- embauché depuis un mois et demi, il m'est difficile de prendre dès maintenant des jours de vacances
- ayant déménagé la semaine dernière, j'ai eu un certain nombre de frais qui grèvent le budget (même si je ne me plains pas : il y a beaucoup plus malheureux que moi).

Je rajouterai que mes parents n'habitent pas vraiment à côté, et que je ne me vois partir chez eux le 24 en fin de journée et reprendre la route le 25 en début d'après-midi (sans parler que je trouve ça écologiquement  et économiquement discutable...)

Tout ça pour dire que je serais bien tenté de passer Noël dans ma nouvelle maison, mais que ça m'ennuierait tout de même profondément d'y rester seul. S'il y a donc comme moi des âmes esseulées qui ne savent quoi faire à Noël, elles sont les bienvenues!

Quelques précisions tout de même:

- j'habite à Bergerac (en gros à 100kms à l'est  de Bordeaux)
- je ne peux pas loger la ou les personnes, n'ayant ni lit ni canapé de dispo (par contre, je peux lui/leur trouver un hôtel aux alentours). Ceci dit, si vous voulez ne venir que le 25, c'est possible aussi ;o)

Il existe une solution alternative. Si une personne habite pas trop loin de chez moi - 100kms à la ronde - je peux également venir chez elle, et l'aider à faire la cuisine, apporter des vins, etc...

J'ai un peu l'impression de jeter une bouteille à la mer, en me demandant bien qui ça pourra intéresser. En même temps, je trouve l'aventure inédite, et donc assez excitante. Ne pas savoir le 13 décembre où et avec qui on va passer Noël ... j'aime plutôt bien!

Au plaisir de vous rencontrer :o)

Commentaires
A
si je pouvais me télétransporter, cher Eric, sur ma carapace, je serai déjà à tes côtés à l'heure qu'il est... a défaut, je note toutes les recettes que je te pique pour le réveillon de noël, et je me dis que nous serons un peu tous avec toi par la pensée, au moins, quand nous allons nous régaler! très joyeux Noël!
Répondre
M
Je trouve ton idée géniale et tellement généreuse. Le 24 je serai en Bourgogne (je bosse en cette période) : si tu passes par chez moi c'est avec plaisir que je te recevrai au pays des grands crus.<br /> Je vais fin mars sur Bordeaux (j'ai eu la chance d'avoir en cadeau un week end dans un chateau relais à St Emilion ) si tu as de la dispo je te contacte et passerai te faire un petit coucou. On se boira un bon Bourgogne <br /> good luck "celui qui connait son chemin à plus de chance d'y arriver"<br /> <br /> amicalement
Répondre
P
Salut Eric<br /> <br /> C'est dommage pour ce 24 décembre.Quand on aime la bonne table, le vin et donc la vie, c'est un peu tristounet de se retrouver seul un soir comme ça :'(<br /> <br /> Je peux te proposer si ça t'intéresse de venir à la maison le 31/12. Cette année c'est nous qui l'organisons et si tu es libre tu seras le bienvenue à la maison.<br /> <br /> Pierrick
Répondre
V
Merci pour ton invitation, mais nous ne pourrons pas venir car nous recevons.C'est avec grand plaisir que nous t'invitons . Mais il te faudra faire plus de 100Km (région parisienne). Si toutefois tu décides, au dernier moment, de monter chez nous,nous t'accueillerons avec plaisir.
Répondre
N
Je suis en région parisienne, donc un peu loin pour t'accueillir.<br /> J'espère que tu trouveras à passer Noël en sympathique compagnie!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 552
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi