750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
11 novembre 2008

Madeleines aux amandes (sans gluten)

PB091423

Cette recette est sur le même principe que les gâteaux moelleux aux noisettes que j'avais préparé fin septembre. Des fruits secs en poudre, quelques oeufs et du sucre. Pas de farine ni de graisse rajoutées. Cela fait des gâteaux très moelleux que même les allergiques au gluten peuvent se permettre. Comme quoi, il est possible de se régaler même lorqu'on a ce genre de problème...

Il faut juste (pour 27 madeleines!):

- 3 oeufs
- 80g de sucre
- 150 d'amandes en poudre
- un peu d'huile de noisette pour graisser le moule
  (ou du beurre fondu)

Préchauffer le four à 160°.

Séparer les blancs des jaunes. Pour une autre recette, j'avais besoin d'un jaune. Je l'ai donc subtilisé discrètement. Mais ne le dites pas à la personne qui faisait les madeleines. Il ne s'en est pas aperçu ;o)

Battre les blancs en neige. Lorsqu'ils commencent à blanchir, ajouter 20g de sucre pour les raffermir tout en continuant à fouetter.

Verser sur blancs la poudre d'amande, les jaunes d'oeufs et le sucre restant. Bien mélanger tout en délicatesse.

Huiler les moules même s'ils sont anti-adhésifs. Verser une cuill à soupe pas trop pleine par "trou". Enfourner 15 bonnes minutes (jusqu'à ce que ce soit doré). Attendre quelques minutes avant de démouler. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

Ne pas trop laisser traîner : elles prennent très facilement l'humidité!

PB091422

Commentaires
A
J'ai un petit service a vous demander, on m a demandé de mettre un bouton sur mon blog mais je n'y arrive pas (un peu comme le votre coté blog) pourriez vous m'aider svp merci bcp<br /> Aude
Répondre
C
Interresant! Sympa pour les copains des momes allergique au GLuten!<br /> <br /> Super photos! Super blog! CHAPEAU! =]<br /> <br /> http://www.lacuisinede-caroline.blogspot.com/
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 922 384
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 148 abonnés
Suivez-moi