750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
8 novembre 2008

Mini tortillas con patatas y puerro

PB051406

Comme je l'ai expliqué dans ma newsletter, je ne mange pas à la maison, et je n'ai pas la possibilité de faire la cuisine sur mon lieu de travail. Il est toutefois hors de question que je vive comme un anachorète! Il n'est certes pas facile à 8h00 du mat' de faire de la popote salée, mais le midi, on est content d'avoir autre chose à manger qu'un sandwich, aussi bon soit-il ;o)

D'où cette idée d'omelette à la pomme de terre et au poireau portative qui "fond dans la bouche et pas dans la main". C'est trop facile à faire et se conserve nickel. Pour tout dire, ça m'a fait deux repas.

Il faut d'abord éplucher les pommes de terre, les découper en morceaux moyens, rincer le poireau et le couper en tronçons. Vous mettez tout dans un cuit-vapeur pour 20 bonnes minutes.

Vous faites chauffer le four à 160°.

Puis vous préparez votre omelette : ici 4 oeufs, un filet d'huile d'olive et un mélange d'herbe (ciboulette, persil, oignon, ail). Si vous avez un peu de poitrine fumée, ça peut être sympa. Il est conseillé tout de même de la poêler 10mn. Ca la dégraissera et lui donnera plus de goût.

Il suffit ensuite de répartir pommes de terre et poireau dans des moules à muffins (j'ai rempli 8 formes) puis de verser dessus l'appareil à omelette. Et zou, au four pour 15mn chrono.

Attendre 10mn pour démouler, prendre quelques photos, en emballer la moitié et partir vite fait au boulot!

PB051404

Commentaires
M
Si un espagnol te lis, il criera Sacrilège. Mais moi qui ne suis pas fan de la vraie tortilla, je suis très contente.
Répondre
M
L'idée est genial
Répondre
M
ca doit etre bon et j'adore lassiette!!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 552
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi