750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
4 novembre 2008

Panini maison "tomate, roquette & mozarella"

PB011387

Après des mois d'utilisation, j'ai percuté que le grill que j'ai acheté cet été pouvait également faire des panini. Ca tombe bien. J'adore ça!

Je me suis servi de ciabbatine que l'on peut trouver entre autres à Leader Price (ou  chez Ed  ou au Mutant pour ceux qui en ont près de chez eux). C'est d'ailleurs super bizarre. On ne trouve ces pains précuits que chez des hard discounters alors que c'est meilleur que les daubes que nous vendent les grandes surfaces classiques. Allez comprendre...

J'ai donc coupé en deux mes ciabbatine. Versé côté mie un filet d'huile d'olive. Puis mis des tomates confites sur la tranche de base. Puis rajouté des tranchettes de mozarella di buffala et des feuilles de roquette. Un peu de poivre et d'aromates. J'ai recouvert le tout et mis dans mon grill. J'ai bien appuyé et refermé  pour 4 minutes. C'est tout.

PB011390

Même si cette photo aide bien, vous ne pouvez pas imaginer comment c'est bon! A la fois croustillant, et très moelleux. Et puis tomate, roquette et mozarella, c'est la sainte Alliance!!!

PB011391

Vous voulez aussi croquer?

Commentaires
P
Miam, j'ai déjà testé une version hamburger plus ou moins semblable, mais là avec la mozza chaude ça doit être une petite merveille!<br /> <br /> J'en profite pour dire que j'adore ce blog, je passe très souvent (presque quotidiennement) par ici, il est dans mon top 5 de mes blogs préférés! ^_^
Répondre
E
Très appétissant ton panini ! faudra que je la teste cette farine hard discount
Répondre
C
Tout ce que j’aime cette recette ! y’a plus qu’a faire le pain maison ;-)
Répondre
L
j'en ai un aussi. Mais j'aurais jamais pensé a faire çà... lol... je vais tester.<br /> <br /> Merci pour l'idée.<br /> <br /> bonne fin de journee et Bon appetit.<br /> <br /> Laetitia
Répondre
M
très alléchant en effet...je souhaitais vous faire découvrir un caviste à la sélection très intéressante que vous pouvez visiter sur la toile puisqu'il lance son site: http://www.cavesduroy.fr<br /> Superbes vins de petits producteurs( dont Jonc Blanc!) et alcools (dont de l'absinthe qui revient en force!)<br /> A consulter pour des prix très intéressants
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi