750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
3 septembre 2008

Cake aux figues, noix bacon & vieux gouda

DSCF1092

Voilà un cake dans l'esprit automnal, à savourer avec une salade, ou pourquoi pas une lichette de foie gras (en enlevant le gouda).

Il vous faut:

  • 180g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 3 oeufs

  • 15 cl de crème liquide

  • 5cl d'huile de noix

  • 100g de figues

  • 50g de noix

  • 50g de bacon émincé

  • 50g de gouda rapé

  • Sel et poivre (modérément)

Faire chauffer le four à 180°.

Mélanger la farine et la levure chimique, puis ajouter les oeufs, la crème et l'huile, puis le reste des ingrédients. Y aller mollo avec le sel : le bacon et le fromage en contiennent.

Mettre dans un moule recouvert de papier sulfurisé, et enfourner pour 40mn.

En ce qui concerne les figues, j'ai mis moitié fraîches (cueillies de l'arbre) moitié sèches (du placard). J'avais peur que les fraîches humidifient par trop le cake (c'est déjà en partie ce qui est arrivé : il est moins "parfait" que d'habitude). Je vous conseille donc plutôt d'utiliser des sèches pour un cake vraiment réussi ;o)

DSCF1093

Commentaires
T
Un cake aux saveurs qui me plaisent et qui change de ceux que j'ai l'habitude de faire, merci...
Répondre
P
Il est génial ce cake, j'adooooore
Répondre
L
Qu'est ce que j'aimerai en gouter une tranche..!
Répondre
L
Qu'est ce que j'aimerai en gouter une tranche..!
Répondre
M
Effectivement doit être délicieux avec une salade et idéal pour les repas rapide du soir....<br /> @+
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 552
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi