750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
29 août 2008

Pavé de volaille à la savoyarde & pâtes fraîches au sel viking

DSCF0628

C'est pas moi qui l'ai fait, mais mon (excellent) producteur de volailles. Son idée est toutefois bonne et mérite d'être reproduite. Au milieu un petit pavé de chair de volaille hachée finement, puis des lamelles de fromage (comté?) dans un sens et dans l'autre. Idem avec de la poitrine fumée. On ficelle le tout bien serré - certainement la partie la plus délicate de l'opération - et il n'y a plus qu'à faire cuire doucement à la poêle pendant 20mn à couvert.

J'ai fait cuire les pâtes 5mn à l'eau bouillante salée puis je leur ai fait rejoindre les pavés afin qu'elles s'imprêgnent des parfums et du fromage qui se sont échappés des pavés. J'ai rajouté un chouïa de crème liquide, du sel Viking, et une ch'tite goutte de vin blanc. J'ai recouvert le tout et relaissé tranquillement mijoter pendant 5mn.

DSCF0631

Pour accompagner ce plat, ça peut surprendre, mais j'avais pris un Muscadet 2004 du domaine de la Louvetrie (Jo Landron). En fait, c'était vraiment parfait. Le vin avait des saveurs d'agrumes et de pomme fraîche, une rondeur et un "croquant" qui faisaient un contrepoint à la tendreté de la chair et aux saveurs fumées et fromagères. Un petit régal!

Commentaires
B
C'est une excellente idée !!!<br /> Je retiens l'idée !<br /> Bizzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
P
Oh comme ça paraît bon !
Répondre
L
je ne m'attendais pas a une si belle recette ! et tjs les accords vins qui font chanter mes papilles !<br /> merci
Répondre
L
je ne m'attendais pas a une si belle recette ! et tjs les accords vins qui font chanter mes papilles !<br /> merci
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 552
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi