750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
24 juillet 2008

Aubergine à l'orange & houmous à l'argan

DSCF0274

Allez, je vais être sincère: ce plat ne m'a pas "éclaté" plus que ça. Mais bon, je ne suis naturellement pas un fondu de l'aubergine et encore moins de l'houmous. Peut-être plaira-t-il donc à d'autres? C'est pour cela que je publie quand même la recette.

L'aubergine a été mise au four à 180° pendant environ 25mn. Puis tiédie et vidée. Je lui ai alors ajouté le jus d'une demi-orange, de la sauce soja et du poivre.

Des pois chiches ont été mixés avec de l'huile d'argan et un peu d'eau. Puis salés et poivrés.

Mettre le tout en verrine.

PS: si j'ai remplacé le tahin -pâte de sésame - par de l'argan, c'est que je n'aime vraiment pas la formule originale. J'espérais que l'argan sauverait la mise. Mais pas vraiment. C'est bizarre: j'adore les pois chiches entiers, mais en "pâte"... pô bon :o(

PS2: vous pouvez très bien repartir sur une recette plus classique en parfumant l'aubergine avec de l'ail, du citron et de l'huile d'olive. Et parfumer l'houmous au sésame.

DSCF0275

Commentaires
M
Une amie vient de m’offrir un bocal de crème d’argan venant du Maroc : pour moi, c’est une tuerie et je vais profiter des dernières aubergines pour réaliser cette recette ! Merci !
Répondre
J
je découvre votre blog, avec plaisir ! Si le mélange vous a déplu, c'est sans doute que l'aubergine a besoin d'un assaisonnement un peu plus "gaillard" que l'orange , surtout quand elle est cuite au four .Grillée, elle développe des arômes plus complexes , rappelant le cèpe, la viande rôtie .J'ai essayé une version du houmos avec de la pâte de pistaches non sucrée évidemment,ce n'est pas mal non plus, et ça me permet d'utiliser un surplus(une boite d'un kilog, ça fait beaucoup, même si la gourmandise m'y fait plonger la cuillère ).
Répondre
M
ça doit être bien bon !bises micky
Répondre
P
Une verrine très tentante, je n'ai jamais essayé l'huile d'argan, mais très tentée!
Répondre
L
C'est très fin!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi