750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
14 juillet 2008

Rubans de courgettes jaunes aux tomates confites, olives, chèvre & basilic

DSCF0168

Ingrédients

  • 3 tomates

  • 1 poivron orange

  • 2 courgettes jaunes

  • 50g de fromage frais

  • 10 olives

  • huile d'olive

  • basilic

  • sel, poivre, herbes de provence...

Régler le four à 200°.

Ouvrir le poivron orange. Enlever les cloisons blanches et les pépins. Détailler en 4 quartiers. Passer la peau à l'huile d'olive. Et les mettre dans un plat. Y ajouter les tomates , les saupoudrer légèrement de sel, de poivre, de sucre, d'huile d'olve et d'herbes aromatiques. Laisser cuire le tout 20mn. Laisser tièdir. Eplucher le poivron dont la peau doit se détacher facilement.

Couper deux courgettes jaunes en fines lanières (soit à la mandoline, soit à l'éplucheur de légumes). Les cuire à la vapeur 1mn. Passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson.

Dénoyauter quelques olives (ici des violettes de variété kalamata, mais bon, on est pas forcé...) en détaillant des morceaux grossiers.

Dans un saladier, mélanger les rubans de courgettes, les tomates, le poivron, les olives, l'huile "de cuisson" des tomates, du chèvre frais, et des feuilles de basilic.

Servir dans le saladier ou à l'assiette, comme ici.

DSCF0171

Commentaires
B
commentpeut ton resister a un regal pareil <br /> <br /> je la teste demain j'ai tout les ingredients <br /> <br /> je souhaite la reussir comme sur la photo<br /> heureuse de connaitre ce site
Répondre
V
hum tout ce que j'adore....
Répondre
M
une bien jolie assiette gourmande. je prends sans hésiter
Répondre
M
une bien jolie assiette gourmande. je prends sans hésiter
Répondre
V
Tout ce que j'aime dans cette recette... Ca a l'air délicieux... Biz. Véro
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi