750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
11 juin 2008

Terrine aux foies, oignons & pistaches

DSCF9864

Je continue mon exploration des terrines en mélangeant cette fois-ci foie confit de volaille et foie frais de porc. Cela permet d'augmenter la complexité de la terrine avec des produits aux goûts différents, mais complémentaires.

Les ingrédients:

  • 500g de viande de porc (dans le jambon)

  • 300g de foie de porc

  • 300g de foies de volaille confits (avec un peu de leur graisse)

  • 1 oeuf

  • 10cl de crème liquide

  • 2 oignons

  • 1 cuill de graisse de canard

  • 100g de pistaches grillées et salées

  • 1 trait d'armagnac

  • épices

Emincer les oignons et les faire revenir dans la graisse de canard jusqu'à ce qu'ils soient cuits et dorés.

Hacher le porc et les foies. Passer aussi les oignons, la crème et l'oeuf (afin que ces derniers "nettoient" la machine).

Saler, poivrer, épicer et ajouter les pistaches que vous aurez décortiquées et concassées grossièrement. Ne pas oublier la p'tite lichette d'armagnac

Mettre dans une moule ou une terrine, et faire cuire 1h30 à 200° (dans un plat contenant de l'eau bouillante).

Faire couler la graisse qui s'est échappée de la terrine et faire refroidir. Emballer alors d'un film et laisser refroidir au moins 24h au frigo.

C'est vraiment facile à faire, et vraiment très bon!!!

DSCF9866

Commentaires
L
J'aimerais bien y gouter à celle ci aussi !!
Répondre
C
Avec une belle tranche de pain frais, quelques cornichons et un verre de vin, ta terrine ferait mon bonheur !<br /> Bravo !
Répondre
C
Avec une belle tranche de pain frais, quelques cornichons et un verre de vin, ta terrine ferait mon bonheur !<br /> Bravo !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 552
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi