750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
17 mai 2008

Terrine aux foies de volailles et gésiers confits (et pistaches)

DSCF9439

Recette simplissime à faire, et vraiment délicieuse!

Il vous faut:

  • 300g de gésiers confits

  • 300g de foies de volailles confits

  • 300g de viande de porc

  • 1 oeuf

  • 20 cl de crème liquide

  • 100g de pistaches grillées/salées

  • sel, poivre et quatre-épices

Chauffer le four à 180°.

Dans un hachoir, passez le porc, la moitié des gésiers et la moitié des foies de volaille.

Rajoutez à ce mélange les gésiers et les foies coupés en gros morceaux, la crème, l'oeuf entier, les pistaches, le sel, le poivre, le quatre-épices (enfin moi, j'utilise l'épice Rabelais, mais je ne sais pas si on en trouve partout).

Mettre dans un moule à cake que vous placez dans un plat plus grand rempli d'eau bouillante. Et enfounez le tout pendant une heure.

A la sortie du four, videz la graisse du moule, laissez refroidir. Sortir la terrine du moule et la mettre au frigo dans un film au moins 24 heures.

Il ne reste plus qu'à se régaler avec un mesclun. J'avais fait une petite sauce avec du confit d'oignon, du balsamique et de l'huile de noisette.

DSCF9440

DSCF6802

Bu avec ce plat une bouteille de Beaujolais sans soufre 2005 du domaine des Souzons. Que dire si ce n'est que c'est le genre de vin qui fait aimer les vins sans soufre: c'est d'une pureté de fruit, d'une élégance, d'un velouté délicieux. C'est vraiment difficile de ne pas craquer pour ce genre de bouteilles qui, dans sa simplicité et son évidence, arrive à faire oublier tellement de vins fabriqués, prétentieux, too much... Bravo à ses géniteurs! 

Commentaires
A
On trouve les Épicés Rabelais sur Marseille chez l Empereur rue d Aubagne
Répondre
L
Ravi de découvrir cette page.
Répondre
P
Quelles quantités de sel et de poivre ?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
E
Exaltante, la terrine. On va se frotter à ça l'un de ces quatre.
Répondre
S
les terrines, recette inconnue dans ma cuisine, la tienne a l'air simple à réaliser mais je ne sais pas si j'oserais tenter!!???
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi