750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
5 avril 2008

Ciabatta "surprise" au chèvre frais et aux tomates séchées

DSCF8863

A priori un pain presque normal, si ce n'est un peu de fromage cuit à la surface...

La surprise vient en l'ouvrant...

DSCF8864

Allez, je vous explique :o)

La pâte est faite à partir du mélange "ciabatta" de LIDL (500g +35cl d'eau+2cl d'huile d'olive). On appuie sur le programme "pâte" de la MAP. Et 1h50 plus tard, vous avez un pâton que vous démoulez sur votre plaque de cuisson farinée.

Petit plus: pour parfumer ma pâte, j'avais rajouté au "bip-bip-bip..." un peu de mélange "Olive grove".

Vous le divisez en deux (ou plus) et divisez les diffférents morceaux avec les mains enduites de farine. Il faut travailler la pâte le moins possible.

Au milieu de chaque pâton, vous mettez un mélange de:

  • tomates séchées

  • fromage de chèvre frais

  • olives noires (dénoyautées et découpées)

  • oignons frais

  • ail

  • herbes...

Et vous refermez. Ca va resouder très facilement. Versez alors un peu de fromage rapé sur le dessus.

Puis vous laissez monter pendant une bonne demi-heure, voire un peu plus, avant de mettre le tout au four à 230° pendant 15mn . Descendre ensuite à 180° pendant 10mn. 

Vous pouvez les manger chaud. Mais c'est excellent aussi froid. Cette recette me paraît idéale pour un pique nique!

DSCF8866

Commentaires
F
Voilà un pain rempli de bonnes surprises!! J'adore la tomate séchée!
Répondre
L
En dégustant un bon Montlouis 2006, j'apprécie virtuellement cette nouvelle belle réalisation de ce brillant Eric. Il est des choses simples commes celles-ci qui enchantent.<br /> <br /> Je les dois ici à Eric évidemment que je vais rencontrer à nouveau sous peu, et à Yanh lechartier de Montlouis.<br /> <br /> Connaissez-les, vous en serez réjouis.<br /> <br /> Cordialement à tous. Félicitations, encouragements à Yanh et à Eric.<br /> <br /> Loup / Patrick
Répondre
T
un pain comme ça chez moi c'est mortel, j'en grignoterais surement toute la journée !
Répondre
M
Malgré nos 30º{oui, le Sahara arrive à Porto} je ne picnique jamais. Par contre, je grignote du matin au soir.<br /> J'ai bricolé un "olive grove". Qui n'a pas un chien, chasse avec le chat.
Répondre
L
rhooolalalaaaaaa ça a l'air démentiel!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi