750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
8 février 2008

Palets de chocolat blanc au pralin, amandes grillées & écorces d'orange

DSCF8266

J'ai fabriqué ces friandises pour servir de dessert à un repas-dégustation que je fais demain en Normandie. Faciles à transporter, pas trop lourdes après un bon repas, et se mariant très bien avec les liquoreux. Que demander de plus?

Pour une quarantaine de palets, il faut:

  • 200g de chocolat blanc 

  • 50g d'écorces d'orange

  • 50g de pralin

  • 50g d'amandes effilées

  • qqs grammes de sucre glace

Etaler les amandes sur une plaque anti adhésive. Les saupoudrer légèrement de sucre glace et les mettre au four 6mn à 200°.

Faire fondre le chocolat et le garder à température.

Couper les écorces d'orange et les mélanger avec le pralin.

Tendre sur trois assiettes un film de cuisine.

Avec une petite cuillère, verser un peu de chocolat blanc sur le film et l'étaler avec le dos de la cuillère. Une fois une première assiette "remplie", déposer un peu de mélange pralin/écorce d'orange. Remettre sur chaque palet un chouïa de chocolat blanc puis poser dessus une pincée d'amandes grillées (le chocolat sert de "ciment").

Recommencer avec les deux autres assiettes.

Passer chaque assiette 10mn au congélateur. Cela suffit à durcir le chocolat et à les détacher facilement du film.

Les conserver dans une boîte à l'abri de l'humidité.

DSCF8265

Commentaires
A
XC'est trop beau et ça m'a l'air délicieux !!<br /> c'est où la desgustation en Normandie?
Répondre
F
Et la dessus Eric ? Un porto Blanc ?<br /> Peut être un accord parfait avec le thèmes des onzièmes VDV dont je suis le président.<br /> Je compte sur toi !<br /> http://gastronomique.canalblog.com/archives/2008/02/08/7875466.html
Répondre
M
Parfaits pour finir en beauté le dîner d'anniversaire de ce Dimanche.<br /> J'ai un doute. Les écorces d'oranges sont confites ou nature?<br /> Bon voyage et bonne dégustation.
Répondre
L
Trop fort!
Répondre
F
ils sont superbes...humm, ils me donnent envie de grignoter d'un coup là!! bravo!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 756
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi