750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
28 janvier 2008

Nems d'agneau au poivron rouge & son jus réduit

DSCF8159

Prendre un morceau de gigot d'agneau (ou d'épaule). Séparer bien la viande du reste (peau, graisse, os, etc). La hacher finement au couteau.

Faire revenir les "déchets" d'agneau avec un oignon dans un peu d'huile d'olive. Laisser accrocher au fond de la casserole. Couvrir d'eau chaude et laisser réduire à 80%. Filtrer.

Eplucher un poivron. Couper la chair en brunoise. Faire revenir dans une poêle un oignon émincé (un autre!) dans un peu d'huile d'olive. Rajouter le poivron. Faire cuire doucement 5mn. Réserver. Mélanger avec la viande d'agneau hachée crue. Saler, poivrer, assaisonner (thym, origan...).

Mettre le four à 200°. Couper 6 bandes de filo de 8 X 30cm. Les passer à l'huile d'olive. Les garnir de farce et les rouler. Enfourner 10mn. Servir avec le jus d'agneau.

DSCF8161

La différence avec les recettes précédentes est l'utilisation d'agneau cru. Cela permet une cuisson plus juste, et donc un meilleur fondant de la viande. J'avais en effet remarqué que l'agneau "réchauffé" ne récupérait jamais tout à fait la texture acquise à la première cuisson. Il a ensuite tendance à se durcir...

Servir avec un Côteaux du Languedoc ou un Roussillon-Villages.

Commentaires
L
Quelle belle assiette bien appétissante! j'adore les recettes avec la pâte filo ou la feuille de brick!
Répondre
A
et voilà! j'ai tout loupé!! dis moi, ta bannière est vraiment trop belle! bref, non, j'en perds mon latin,mais c'est de ta faute, je ne sais plus ce que je voulais dire.. ah si: ta recette est Trop parfaite! et en ce moment, je réfléchis à des recettes que je dois créer, et cette recette aurait pu naître de mon amour pour l'agneau et de ma réconciliation ces dernières semaines avec les feuilles de filo et brick, que j'avais laissé un peu tomber ces derniers mois.. si seulement! enfin bon voilà, je suis fan, quoi!
Répondre
M
Je demanderai au professionnel du couteau {ça existe chez-moi} d’hacher la viande.
Répondre
A
Tes photos sont magnifiques et me donnent l'eau à la bouche !
Répondre
J
Ils sont superbes, et avec l'agneau ca doit etre delicieux en bouche
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 559
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi