750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
3 novembre 2007

Roulé au lemon curd, gingembre confit & matcha

DSCF7308

Depuis que j'avais vu le gâteau roulé au lemon curd et matcha et citron sur Sooishi, je me disais que je devais le faire un jour. C'est fait!

Enfin, presque pareil. En fait, j'ai rajouté deux éléments.

  • du gingembre confit haché dans le lemon curd

  • au lieu de rajouter du beurre dans le lemon curd, j'ai rajouté 10cl de crème fouettée en chantilly

Le reste est inchangé, si ce n'est que j'ai nappé le roulé de ma crème pour décorer. Je ne l'ai donc pas serré dans un film alimentaire. Et j'ai laissé durcir la surface de mon nappage une nuit au frigo. Le lendemain, au moment de servir, j'ai saupoudré de sucre glace, puis de thé matcha.

DSCF7305

C'est bon, léger, fin, subtil, dirais-je...

A ESSAYER!

Commentaires
N
recette a essayer un jour de grande forme!!
Répondre
N
eh bien en effet j'en mangerai bien une petite rondelle, après cette visite virtuelle de ces beaux villages du Périgord Noir, que je connais bien, j'y suis allée à deux reprises pour les vacances et franchement c'est un des endroits de France ou j'aimerai vraiment m'installer ! En tout cas j'apprécie beaucoup ton site après avoir lu une dédicace qui t'était destinée de la part "a turtle in a kitchen", mon site est beaucoup plus récent, récent que le tien.... je galère parfois pas mal... à bientôt !
Répondre
M
aie aie la photo est carrément appétissante, ça doit être grace à l'idée de la crème chantilly dans le lemon curd, terriblement plus gourmand!
Répondre
M
il est superbe!! biises micky
Répondre
A
Superbe ! Effectivement très tentant...
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi